Walking Dead : Negan, l'Alpha & l'Omega de Robert KIRKMAN et Charlie ADLARD

‎26-09-2023 14:21

Walking Dead : Negan, l'Alpha & l'Omega de Robert KIRKMAN et Charlie ADLARD

Cette édition au format cartonné regroupe l’équivalent de deux albums simples au format souple avec en bonus, en fin d’ouvrage, quelques illustrations en couleurs de couvertures .

Cette collection qui s’est achevée en 2021, trouve donc ici un petit volume supplémentaire entièrement consacré à Negan, regroupant le tome simple publié en mai 2018 intitulé « Negan » ainsi que le one-shot « Le retour de Negan » proposé en bundle avec «Walking Dead : l’Etranger » sorti l’année dernière.

C’est un album inédit car l’édition américaine de Walking Dead ne propose pas ce format spécial Negan.

Avec « Negan : l’Alpha et l’Omega », nous allons des origines à la rédemption du héros. Qui était Negan avant de devenir cet illuminé à la batte ? Nous revenons sur le passé de ce personnage intrigant, qui deviendra au fil des albums, aussi emblématique que Rick et Michonne.

L’album commence avec Negan, prof de sport cool et sympa qui termine une partie de ping-pong avec trois jeunes du quartier. Ses propos plutôt salasses les effraient et ils se sauvent. Alors que Lucille, sa femme, lui fait des remontrances à ce sujet, elle s’effondre brutalement. Hospitalisée, on lui apprend qu’elle est atteinte d’un cancer en phase terminale. Negan exprime sa douleur en tapant dans des sacs de sable dans une salle de sport. Un jour, alors qu’il est à l’hôpital au chevet de sa femme, des zombies investissent les lieux. Sa femme s’éteint et se transforme elle-même en zombie. Il sauve un jeune garçon qui lui apprend que la seule façon de détruire ces derniers, qui n’ont pour but que de dévorer les vivants, est de leur ouvrir le crâne, sinon ils se relèvent à jamais. Commence alors la longue errance de l’homme à la batte pour survivre et trouver des lieux où s’installer.

Cette édition vaut à elle seule le détour car elle comporte une petite pépite : une fin alternative de l’épisode #100, le fameux épisode où Negan fait goûter Lucille à Glenn. Elle comporte également un épisode one-shot dont les évènements se situent postérieurement à la fin de la série. Un argument auquel les fans de la série culte ne pourront pas résister...

 

Merci à Lecteurs.com et aux Editions Delcourt qui m'ont fait découvrir cet album.

 

Retrouvez cet album sur Cultura.com 

 

Walking dead.jpg

Cultura Cormontreuil
3 Réponses 3
‎26-09-2023 14:31

Re: Walking Dead : Negan, l'Alpha & l'Omega de Robert KIRKMAN et Charlie ADLARD

J'adore ce personnage de Negan et la nouvelle série Dead City est top !

‎26-09-2023 16:13

Re: Walking Dead : Negan, l'Alpha & l'Omega de Robert KIRKMAN et Charlie ADLARD

@Katili merci pour ce bel avis sur cet album !

‎26-09-2023 17:53

Re: Walking Dead : Negan, l'Alpha & l'Omega de Robert KIRKMAN et Charlie ADLARD

@Katili  merci pour cette chronique, @kryan , @IsaPouteau  j'ai abandonné les BD et les différents spin of en séries par manque de temps. 


La lecture et les créations sont les meilleurs remèdes contre la morosité.
Les dernières discussions
Tout afficher >
  De base, ce type de livre ne rentre pas dans mes lectures habituelles. Mais là, cette romance à la période de No...
Pensez vous pouvoir recevoir l atelier des stylos avant Noël           
Les enfants de Coney Island de Julia Kerninon : c'est l'été dans le comté du Queens à New York, dans un centré aéré, le ...

Les membres favoris du mois

Tout afficher >