White Park de Thomas PERETTE

‎25-03-2022 21:27

White Park de Thomas PERETTE

Bonsoir à toutes et à tous,

 

Je viens de dévorer un thriller palpitant d'un nouvel auteur que je ne connaissais pas. Il s'agit de "White Park" écrit par Thomas Perette. L'action se déroule aux États-Unis. L'intrigue est bien menée, l'histoire se dévoile peu à peu, on découvre un univers, les personnages sont attachants, l'écriture est très visuelle, à tel point que l'on se croirait presque au cinéma.

 

Dès qu'on le commence, on ne peut plus le lâcher. 

 

Résumé

Dans une société américaine secouée par la question raciale, Bradley Banks, un riche héritier blanc, incarne la caste dominante. Un soir, il tue un Afro-Américain dans la rue et la justice classe l’affaire sans suite. Lorsqu’il est enlevé par un commando armé, aucune rançon n’est demandée. L’enquête officielle piétine. Conrad Banks, le père du disparu, engage Jess Duchêne, une détective privée, pour poursuivre les investigations. Soutenue par Peter Goodman, un ancien détective au service des agences de renseignements, Jess se met en quête de la vérité au péril de sa vie. Ce qu’elle découvre dépasse tout ce qu’elle aurait pu imaginer.

 

Jess Duchêne m'a fait un peu penser à Lisbeth Salander de Millénium.

 

Une très belle découverte, que je recommande!

Balises (2)
1 Réponse 1
‎30-03-2022 10:56

Re: White Park de Thomas PERETTE

Merci pour la découverte @gege4. Je ne connaissais pas du tout cet auteur.

Les dernières discussions
Tout afficher >
Pour Nica, dix-sept ans, l'heure est venue de tirer un trait sur son passé. Son rêve est sur le point de se réaliser : u...
Nathanaël Stone a toujours été d'une sensibilité hors du commun. Or le monde auquel il appartient, l'aristocratie anglai...
Surement un de mes derniers posts *snifff* mais ce sera un post joyeux car ce WE, j'ai eu le plaisir d'aller au printemp...

Les membres favoris du mois

Tout afficher >