Wild bill Hickok, par Dobbs, Bufi et Ameur

‎06-02-2023 10:38

Wild bill Hickok, par Dobbs, Bufi et Ameur

Bonjour,

 

Amateur de personnages de légendes, cette BD est faite pour vous :

 

38_9782344040591_1_75.jpg

 

On l'appelait Wild Bill. De son vrai nom James Butler Hickok, il était considéré comme le meilleur tireur de l'Ouest. Sans plan ni fortune, ce dandy au style flamboyant suscitait une admiration mêlée d'effroi, semblant ne s'intéresser qu'aux femmes, au poker et au whisky. Un caractère bien trempé et une habileté à manier les armes à feu qui lui vaut de représenter la loi dans les territoires sauvages du Kansas. Un soir d'octobre 1871, sa vie bascule. Lors d'une intervention, il tue par erreur son adjoint et ami. Le vague à l'âme, Hickok rend son étoile de marshal et erre dans les Plaines. Sans conviction, il accepte de paraître lors de spectacles populaires à la gloire de l'Ouest. Aux côtés de Buffalo Bill et de Texas Jack, il rejoue ses propres aventures, réelles ou fantasmées, devant un public avide de sensationnalisme. Mais le coeur n'y est pas. Lassé par ces mascarades, en quête d'authenticité, il reprend la route des Grandes Plaines et se rend à Deadwood, dans le territoire du Dakota. Il y a rendez-vous avec le destin.

 

Dans la série "La véritable histoire du Far West", je demande le tireur d'élite ! Si je connaissais Wild Bill Hickok de nom, je ne connaissais pas son histoire, faite de mythes et de dure réalité. Dans cette BD, on est dans l'Ouest sauvage, où une partie de poker vire facilement au drame et le whisky provoque bagarre sur bagarre. Même si les actions de Hickok partent d'une volonté de justice, les moyens employés laissent à désirer, et c'est bien ce qui le perdra. Personnage admiré autant que craint, Hickok était hanté par de vieux démons, et c'est aussi cela qui en fera une légende.

 

BD aux couleurs du Far West, "Wild Bill Hickok" est une excellente reconstitution historique et une biographie bien documentée. Certains dessins de plaines sauvages sont très réussis et les dialogues sont percutants. Même les scènes de bagarre sont très réalistes. 

 

Je valide donc cette BD à 100%, aussi bien pour le fond que pour la forme.

 

https://www.cultura.com/p-wild-bill-hickok-9782344040591.html

Balises (1)
4 Réponses 4
‎06-02-2023 10:49

Re: Wild bill Hickok, par Dobbs, Bufi et Ameur

@soff78  j'ai étudié l'Histoire des Etats-Unis en anglais mais si son nom me parle, j'avoue ne pas me rappeler son histoire ... fan de western et plus largement du far west, je note Smiley clignant de l'œil  En bd ce doit être super ! merci

‎06-02-2023 13:00

Re: Wild bill Hickok, par Dobbs, Bufi et Ameur

Apparemment @sandryon , deux autres tomes existent dans cette série : Jesse James et Jim Bridger.

Bonne lecture!!

‎06-02-2023 13:07

Re: Wild bill Hickok, par Dobbs, Bufi et Ameur

Merci @soff78   je vais regarder, idees cadeaux à venir 😉

‎06-02-2023 14:00

Re: Wild bill Hickok, par Dobbs, Bufi et Ameur

Merci pour cette super chronique et cette participation au challenge Lire 5 BD @soff78 ! Smiley heureux

C'est tout à fait dans le thème western pour le mois Ouf de BD. J'invite d'ailleurs les curieux à découvrir notre article sur le western dans la bande dessinée

Les dernières discussions
Tout afficher >
Pour Nica, dix-sept ans, l'heure est venue de tirer un trait sur son passé. Son rêve est sur le point de se réaliser : u...
Nathanaël Stone a toujours été d'une sensibilité hors du commun. Or le monde auquel il appartient, l'aristocratie anglai...
Surement un de mes derniers posts *snifff* mais ce sera un post joyeux car ce WE, j'ai eu le plaisir d'aller au printemp...

Les membres favoris du mois

Tout afficher >