Winterhouse hôtel de Ben Guterson

‎07-12-2021 12:04

Winterhouse hôtel de Ben Guterson

Bonjour !

 

Je viens d'en finir un : Winterhouse hôtel de Ben Guterson !winterhouse-hotel-1-winterhouse-hotel-tome-1-9782017118961_0 (1).jpg

 

Roman classé dans la jeunesse mais très agréable à lire à n'importe quel âge. Les deux premiers tomes de la série se passent pendant les vacances de Noël.

 

Résumé du premier tome :

Elizabeth, jeune orpheline de onze ans, grande lectrice et amatrice de listes en tout genre, est envoyée à l'hôtel Winterhouse pour les vacances de Noël. Elle y découvre un fabuleux hôtel niché au beau milieu des montagnes, où se multiplient secrets et mystères. Chasse au trésor et et livre magique au programme ! Bienvenue à Winterhouse hôtel !

 

#romanNoël

 

A découvrir sur cultura.com

1 Réponse 1
‎17-01-2022 15:26

Re: Winterhouse hôtel de Ben Guterson

 Lecture jeunesse en lecture commune avec ma fille ! Elisabeth,11 ans, orpheline, vit chez son oncle et sa tante qui ne se soucient guère d’elle. Pour les vacances de noël elle est envoyée dans un hôtel de luxe qu’elle ne connaît pas : très bizarre quand on connaît son oncle et sa tante ! Nous sommes parties pour une aventure pleine de mystère dans un fabuleux hôtel dans des paysages enneigés. Passionnée de livres et de lettres Elisabeth va se plonger dans l’immense bibliothèque et y trouver un livre « magique ». Phénomènes étranges, vacanciers « louches », messages mystérieux tout est réunis même un soupçon de magie !! Lecture en demi-teinte malgré tout : nous avons eu du mal à rentrer dans l histoire. Les personnages sont attachants mais ils sont desservis par trop de descriptions qui donnent un rythme très lent (limite longuet😉) ça manque de fluidité. Nous ne poursuivrons sûrement pas cette série …

Les dernières discussions
Tout afficher >
Une héroïne que rien n'arrêtera et un univers fantasy sombre et fascinant, entre action spectaculaire, magie manipulatoi...
Bonjour mes amis, Je viens de terminer un excellent thriller dystopique, que j'adore, tout comme les thrillers, 04...
À Wynbridge, la neige est revenue. Lorsqu'Anna devient l'aide-soignante d'Angus, le propriétaire de Wynthrope Hall, elle...

Les membres favoris du mois

Tout afficher >