Witch and God, T01 Ella la promise - de Liv STONE

‎10-06-2022 22:07

Witch and God, T01 Ella la promise - de Liv STONE

Witch and God, T01 Ella la promise

Auteur : Liv STONE

Éditeur : BMR

EAN : 978201720690320220610_213101.jpg

 


EN QUELQUES MOTS : Quand la terreur rencontre l'innocente douceur...

RÉSUMÉ :
Ella, jeune sorcière sans dons, se voit désignée comme promise au célèbre dieu de la terreur, Deimos, à la place de sa sœur afin de rétablir la paix entre les deux parties...

AVIS :
En plein dans l'air du temps avec les mythes grecs, cette romance fantasy est une véritable tempête de ravissement.
Notre monde moderne est plongé dans l'ignorance la plus totale quand à la présence réelle des dieux grecs et des sorcières en son sein. Nous suivons Ella, jeune femme de la communauté sorcière rejetée par les siennes à cause de son absence de dons. Durant toute son existence, on la tient éloignée des rituels et secrets dont elle aurait dû faire part, et vit comme une humaine peinant à trouver sa place... Jusqu'au jour où tout est bouleversé : Zeus présente en personne celui qui instaurera la paix entre les deux communautés par le lien du mariage, son petit-fils et dieu de la terreur, Deimos. Alors que l'union devait se faire avec une des grandes sorcières, celui-ci choisit la sorcière sans dons, Ella, qui accepte pour épargner à sa sœur ce terrible rôle à jouer.
Le personnage d'Ella est aux antipodes de celui de Deimos, elle est pleine de vie et de bonté, douce, généreuse et bienveillante.
Deimos est plus complexe et torturé, il est rongé par un "secret", un passé dont il veut se racheter.
Ils ont un point en commun : faire passer l'amour qu'ils ont pour leur famille avant tout.
J'ai adoré suivre l'évolution de leur relation contrainte, mêlée aux mythes revisités. Je ne connaissais pas ce dieu et cela a été une belle découverte pour moi, tout comme la plume de cette auteure. L'intrigue est pleine de rebondissements, de révélations et d'amour (il en faut bien un peu !). Les 2 prochains tomes devraient nous révéler d'autres facettes de cet univers et j'ai hâte !

Cette nouvelle édition est une merveille pour les yeux 😍
⚠️ des scènes de sexe explicites sont présentes, d'où le classement en Romance Fantasy.

À découvrir sur Cultura.com 

Cultura Limoges
15 Réponses 15
‎11-06-2022 18:19

Re: Witch and God, T01 Ella la promise - de Liv STONE

Bonjour @maitelegrand  merci pour votre avis, j'ai lu le résumé de roman grâce a l'article de @LeaCultura sur les nouveauté de juin. Grâce à vous j'en sais plus. 


La lecture et les créations sont les meilleurs remèdes contre la morosité.
‎13-06-2022 10:31

Re: Witch and God, T01 Ella la promise - de Liv STONE

Merci pour ton coup de cœur @maitelegrand

J'avais bien repéré ce livre et l'ai intégré dans mon article sur les livres du mois qui me font de l'œil ! Le meilleur des nouveautés livres de juin 

‎13-06-2022 10:46

Re: Witch and God, T01 Ella la promise - de Liv STONE

Tu sais ce que je vais te dire @maitelegrand ! Tu vas me rendre pauvre ! J'ai envie d'acheter chaque livre dont tu fais le coup de cœur ! J'ai vu passer ce livre ! Tu me donnes encore plus envie ! 

‎15-06-2022 10:57

Re: Witch and God, T01 Ella la promise - de Liv STONE

Je poste également mon avis car j'ai adoré cette romance mythologique. J'ai dévoré le deuxième tome. Il me tar de lire le troisième tome à paraître à la rentrée. 

 

Mon avis : Regardez-moi cette beauté. Je suis vraiment fan de cette couverture qui m'a attiré l'oeil et m'a donnée envie de découvrir le résumé du livre. Les personnages représentés sur la couverture ressemblent tellement à la description qu'en fait l'auteure. Et puis j'ai craqué. Une histoire de sorcières et de dieux grecques comment ne pas succomber à mon addiction pour toutes les romances paranormales avec de la mythologie ?
En quelques mots, ce livre c'est l'histoire d'Ella une sorcière sans pouvoir. Elle vit dans une communauté de sorcières qui vénèrent la déesse Hécate mais Ella n'a jamais eu un brin de magie en elle. Ella décide de poursuivre sa vie et de la mener comme les humains en faisant des études à l'université. Mais sa vie est bouscoulée quant elle est promise au dieu de la terreur : Deimos. Ce mariage permettra de sceller un pacte de paix entre les sorcières et les dieux qui se sont combattus une centaine d'années auparavant.
Ella endosse son rôle d'épouse de la terreur à la perfection. Elle fait connaissance avec sa belle famille et essaye de se faire une place dans le monde des dieux. Apprivoiser le dieu de la terreur n'est pas de tout repos mais elle y met tout son coeur et son âme.
Je suis unanime ! Ce premier tome est une tuerie. Je suis tombée en adoration de la plume de Liv Stone. Je ne vous le cache pas, je ne la connaissais pas avant ce livre. JE trouve son univers très détaillé et passionnant. Grande passionnée de mythologie en tout genre, je suis conquise par les personnages de cette histoire. L'auteure a su être la plus précise dans les descriptions des protagonistes. J'ai par moment eu la sensation d'être projetée dans le livre sur le mont Olympe. La mythologie est respectée à la perfection. Merci Liv Stone de ne pas dénaturer ces mythes.
L'intrigue est rudement bien ficelée et je ne m'attendais absolument pas à ce dénouement. Je suis ravie d'avoir pu garder le suspense jusqu'au bout. Et mon dieu, je ne sais même pas comment vous d'écrire le personnage de Deimos qui m'a subjugué. Ella est une jeune femme forte et persévérante. Elle n'abandonne pas malgré les épreuves. C'est une guerrière. Et cette fin ? Rhaaa cette dernière phrase du livre laisse présager un second tome badass !!!
Je conclurai sur l'humour que l'on retrouve dans l'histoire que ce soit dans les échanges entre les personnages ou certaines situations qui donnent du piment et des couleurs à ce roman. Ce premier tome est une merveilleuse découverte dont je vais parler encore pendant quelques semaines. Un vrai coup de coeur pour son côté mythologique qui m'a passionné. Mais à quand le prochain tome ? Je suis vraiment impatiente d'avoir une réponse de l'auteure Liv Stone ou de sa maison d'éditions BMR.

‎04-07-2022 10:18

Re: Witch and God, T01 Ella la promise - de Liv STONE

Ça donne envie ! 

 

‎17-07-2022 16:20

Re: Witch and God, T01 Ella la promise - de Liv STONE

Premier gros coup de cœur de l’été ♥️Premier gros coup de cœur de l’été ♥️

 

Premier livre que je lis avec des divinités olympiennes. J’ai eu un peu de mal avec tous ces noms mais j’ai trouvé l’univers super intéressant (et puis les pouvoirs comme ça…. Ça vend du rêve 😎😏)

 

🏛

 

J’ai adoré la fragilité de Deimos et la dévotion d’Ella. Leur relation se créée petit à petit mais les secrets vont peut-être fragiliser cette complicité ?

Cette fin…. Je crois que c’est ce que j’ai le plus aimé dans ce livre. Ce combat, ces mensonges, cette Team Love ultra attachante…. Je valide !!!

 

♥️

Les 8 mots de l’histoire:

 

S o l i t u d e
M a r i a g e
D i e u x
M i s s i o n
S a u v e r
A g á p ê
P a r d o n n e r
A i m e r

 

L’histoire en emojis:

🎃🍁🍂🏛🪴🐽🪄⚡️🐕🇬🇷🪶🩸🔑🔄🎂


Bref trop bien !!! 

Balises (1)
‎18-07-2022 10:56

Re: Witch and God, T01 Ella la promise - de Liv STONE

@emeline2094 Merci pour votre avis. Et cette photo donne terriblement envie d'être en vacances !! (Dans 15 jours !)

‎18-07-2022 11:35

Re: Witch and God, T01 Ella la promise - de Liv STONE

Allez on s’accroche @LeaCultura !!!! C’est pour bientôt ☀️🍹⛱

‎01-08-2022 10:36

J'ai LU : 𝐖𝐢𝐭𝐜𝐡 𝐚𝐧𝐝 𝐆𝐨𝐝 𝐓.𝟏 de Liv Stone

Noir texturé fond Citations Instagram(7).jpg

COUP DE CŒUR !!!
🍁
Oh là là !!! C’est une merveille, une pépite, j’ai complètement dévoré le livre. J’ai pas du tout réussi à quitter l’histoire. Il y a un petit moment qu’il me fessait de l’œil et puis j’ai craqué mais sans aucun regret. Au moment même où je suis en train d’écrire mon avis j’ai déjà le tome 2 en ma possession.
🍁
J’ai toujours aimé les histoires avec des sorcières et avec des dieux alors quand les deux sont réuni en dans cette histoire j’ai foncé. J’ai pu découvrir cette histoire mais aussi la plume de Liv que je ne connaissais pas du tout. Ce qui est sûr c’est que je ne suis pas déçu du voyage. Vous avez une intrigue tout au long de l’histoire. J’aime beaucoup que l’auteur mélange le moderne avec l’ancien. Les sujets comme la tolérance l’acceptation de soi et surtout le pardon sont présent dans cette romance douce.
🍁
J’ai complètement craquée pour Ella et Deimos.
🍁
Deux êtres différents et si proche à la fois. On apprécie tout au long des pages le déroulement de leur relation et surtout qu’ils apprennent à se connaître et à se dévoiler l’un à l’autre.
Un mariage arrangé pour crée une alliance entres les dieux de l’olympe et les sorcières c’est ce que Ella et Deimos vont devoir faire…
🍁
Ella, sont personnage est au TOP. Elle est attachante et vit sa vie normalement. Elle ne s’attendait pas du tout à se marier. Une jeune femme qui fait ses études sans prise de tête. Ses sœurs qui sont des sorcières très puissante sont destinées à un avenir prometteur. Alors quand Deimos l’a choisi à la place de l’une de ses sœurs, elle alors qu’elle n’a aucun pouvoir. Elle se dit qu’elle va pouvoir faire un truc important pour sa famille. Elle a toujours été un peu mis à l’écart au niveau de sa communauté car pas de don. Elle va se retrouver au centre de tout ça alors que tout ce qu’elle veut c’est reprendre ses études et sa vie normale.
🍁
Deimos, arrogant mais beau comme un dieu. Il est habitué à ce que les gens le fuient car il les terrorise. Un personnage complexe que j’ai adoré. Il est dur mais aussi respectueux. En ce qui concerne il est correct avec elle. Il est très mystérieux dans le livre est les points que l’on découvre sur lui tout au long de l’histoire sont vraiment des gros plus. En ce qui me concerne j’ai été séduite dès le début des premiers chapitres.
🍁
J’ai hâte de me plonger dans le tome 2
___________________
╰⊱⊱╮ღ 📖 ღ╭⊱≺

𝐑𝐄𝐒𝐄𝐀𝐔𝐗 𝐒𝐎𝐂𝐈𝐀𝐔𝐗:

• Instagram : https://www.instagram.com/paulina_bookaddict/
• Tiktok : https://www.tiktok.com/@paulina_bookaddict
• Facebook : https://www.facebook.com/PaulinaBookaddict
• Booknode : https://booknode.com/paulina_bookaddict_23491804
 
╰⊱⊱╮ღ 📖 ღ╭⊱≺


 
Paulina Bookaddict
Les dernières discussions
Tout afficher >
Une héroïne que rien n'arrêtera et un univers fantasy sombre et fascinant, entre action spectaculaire, magie manipulatoi...
Bonjour mes amis, Je viens de terminer un excellent thriller dystopique, que j'adore, tout comme les thrillers, 04...
À Wynbridge, la neige est revenue. Lorsqu'Anna devient l'aide-soignante d'Angus, le propriétaire de Wynthrope Hall, elle...

Les membres favoris du mois

Tout afficher >