Witch and God, T02 L'enlèvement de Circé par Liv Stone

‎30-03-2023 15:20

Witch and God, T02 L'enlèvement de Circé par Liv Stone

33_9782017206910_1_75.jpg

 

La version discreet est magnifique, parée d'argent. Un peu déçue quand même, comme le 1er tome, les parties argentés restent sur les doigts et s'effacent progressivement au fur et à mesure de la lecture. Le bonus du point de vue d'Hermès à la fin est sympa, cependant rassurez-vous, il n'apporte rien à l'intrigue terminée. J'ai trouvé également quelques coquilles au long de l'histoire.

Circé la jeune, la sœur d'Ella, a de grandes responsabilités. C'est elle qui sera le guide de la communauté des sorcières. Le récit debute logiquement a la suite du tome 1, intervenant après la libération d'Hécate.

Ella est enceinte de Deimos, cet enfant sera la future Médée, qui sera guidée par Circé la jeune. On sent bien le pression qu'a Circé sur les épaules.

Mais il va arriver un gros imprévu à Circé 😵😱

J'avoue qu'au début de ce tome j'ai eu du mal à accrocher avec l'histoire, un peu molle, et on m'a perdu avec les *machin la grande* *machin la jeune* j'ai eu du mal à remettre les personnages pour me rappeler qui était qui. Et ce n'est pas facile puisqu'en fonction de leur rôle elles changent de prénom !

Bref, j'ai bien accroché ensuite, j'aime beaucoup le Styx et Charon, qui ne sont pas forcément super détaillés ici, mais suffisamment, c'est juste que j'aime cette aspect de la mythologie et ce côté un peu creepy !

Pardon mais, si Circé parait de prime abord froide et inamicale, Hermès, lui, a tout d'un gros c** au départ. Et c'est petit à petit que la tension monte entre les deux personnages, la froideur entre n'étant qu'un subterfuge qui leur devient difficile de maintenir.

Pour conclure j'ai plus apprécié le 1er tome que celui-ci, j'ai eu plus de mal à m'attacher à Circé et Hermès, jai trouvé leur relation plus plate que celle de Deimos et Ella. Même s'ils sont ennemies to lovers au début, finalement ça se déroule assez vite et sans trop de difficultés pour eux niveau romance (à part Zeus qui met son grain de sel).

Ça restait agréable à lire et j'ai beaucoup aimé le séjour de Circé dans l'autre monde 😀 Les scènes spicy 🔥 n'étaient ni trop nombreuses ni pas assez et assez détaillées pour moi. Il me tarde de lire le dernier opus pour voir du coup si je serais conquise !

 

Découvrir le livre sur Cultura.com

Gris
Cultura Tours
3 Réponses 3
‎30-03-2023 15:21

Re: Witch and God, T02 L'enlèvement de Circé par Liv Stone

Merci beaucoup pour cette chronique sur cette saga qui cartonne @Lunaarcrypt ! Je me suis permise d'ajouter la couverture. Smiley clignant de l'œil

 

Vous l'avez lu @emeline2094 @kryan @Wiliboo ? Moi ça me tente bien les mélanges romance/mythologie !

‎30-03-2023 18:58

Re: Witch and God, T02 L'enlèvement de Circé par Liv Stone

@CharlotteV non je ne l'ai pas lu mais vraiment il me tente énormément !

‎30-03-2023 21:00

Re: Witch and God, T02 L'enlèvement de Circé par Liv Stone

@CharlotteV Ils sont géniaux ces livres 😍 j’ai dévoré les 3 tomes et je n’étais que joie d’apprendre que Liv Stone travaille sur le tome 4 😍

Je recommande à 1 000%!! Lecture sans prise de tête, qui tient en haleine et le mélange sorcellerie / mythologie est parfait!!


Les dernières discussions
Tout afficher >
  Durée : 11h30 https://www.cultura.com/p-la-nuit-ou-les-etoiles-se-sont-eteintes-9782226437174.html   Rés...
J'aime lire et j'aime le scrapbooking. Et quand LECTURE rencontre CREATION, ça donne un art journal dédié à la lecture a...
  Dans le vaste manoir de la campagne anglaise où elle vit, Madison file le parfait amour avec Alexandre. Tout...

Les membres favoris du mois

Tout afficher >