World War Wolves De Ellem, Kyko Duarte

‎27-03-2018 01:01

World War Wolves De Ellem, Kyko Duarte

Couv_218224.jpg

 

 

 Bonsoir la communauté Culturalivres,

 

alors je sais ce que vous allez me dire... Il nous présente une sous-marque de The Walking dead mais bon avec des Lycans (loups garous ). Et bien... Vous vous trompez World War Wolves est bien plus que cela. En effet, nous allons suivre les aventures d'une famille essayant de rejoindre une ville qui n'est pas touchée par l'épidémie des lycans. Chose assez drôle le père de famille est un romancier, super utile comme capacité contre une invasion de loups enragés n'est-ce pas? 

 

Contrairement aux morts-vivants les loups-garous eux gardent une partie de leurs facultés cérébrales ce qui les conduits à agir en meutes, à tendre des pièges pour capturer la nourriture: les humains. Mais malgré leur agressivité, leur absence d'empathie et leur force il est difficile de lutter contre une humanité qui se rebelle. Nous sommes davantage dans une guerre entre deux camps.

 

World War Wolves est une BD absolument géniale, un graphisme est agréable, l'histoire est prenante et dynamique et les personnages sont plus que sympa. Attachant et nous les découvrant parfois un peu faible face aux menaces qui les entourent. Le format cartonné est agréable dans la ligné de ce que fait Urban, Delcourt et Glénat.

 

Alors n'hésitez pas et venait rejoindre la lutte contre les Lycans.

 

Bonne lecture.

 

 

 

Résumé de l'éditeur: 

 

"Frappée par un mal extrêmement contagieux d'une nature indéfinie, une grande partie de la population américaine s'est progressivement transformée en hordes de lycanthropes. Les survivants, fuyant les grandes villes infestées, se sont regroupés en communautés autonomes. Se déplacer en dehors de ces refuges c'est flirter avec sa propre mort... Au fil du temps, les loups aussi s'organisent et une nation se met en place. Une nation dont la nourriture est l'Homme. C'est dans ce contexte que nous suivons les destins parallèles de plusieurs personnages dans ces nouveaux Etats-Unis. A Las Cruces, nous découvrons la famille Marshall dont le père, John, romancier, n'est pas du tout adapté à l'idée de survivre mais doit faire face pour le salut de sa famille. A Philadelphie, Jeremy Lester, un joueur de blues aveugle veut sauver la petite Sarah dont le père est devenu un loup. A Riker Island, la prison est désormais un titanesque garde-manger et le prisonnier Malcom Spolding ne doit sa vie qu'à son don, celui de réparer tout ce qui est défectueux. Les destinés de ces personnages se croiseront et vont se lier dans un même objectif : Survivre mais aussi éradiquer l'épidémie !"

 

 

Retrouvez World War Wolves sur Cultura.com.

Cultura Gennevilliers
Les dernières discussions
Tout afficher >
Une héroïne que rien n'arrêtera et un univers fantasy sombre et fascinant, entre action spectaculaire, magie manipulatoi...
Bonjour mes amis, Je viens de terminer un excellent thriller dystopique, que j'adore, tout comme les thrillers, 04...
À Wynbridge, la neige est revenue. Lorsqu'Anna devient l'aide-soignante d'Angus, le propriétaire de Wynthrope Hall, elle...

Les membres favoris du mois

Tout afficher >