Y de Marjorie Celona

‎10-10-2022 16:58

Y de Marjorie Celona

 

63_9782070138609_1_75.jpg

 

 

Shannon un bébé née sous X abandonné par sa mère devant le YMCA (association de jeunes chrétiens), emmailloté dans un pull gros crasseux, avec pour seule compagnie un couteau suisse. D'abord  recueillie par un homme, mais celui-ci ne peut qu'apercevoir la silhouette de la mère qui s'enfuit déjà. Une décision qui va changer à jamais le cours de ces trois vies. Shannon grandira malgré elle passant de famille d'accueil en famille d'accueil. Shannon doit faire face à l'abandon et à la violence. Elle finit cependant par trouver la stabilité et l'amour chez Miranda, une mère célibataire bienveillante qui n'aime pas le gaspillage. Shannon se pose des questions et se lance a la recherche de sa mère biologique. D'où vient-elle ? Qui est sa vraie famille ? Pourquoi l'a-t-on abandonnée le jour même de sa naissance ? Les réponses se trouvent dans le récit déchirant de la vie de Yula, la mère de Shannon, une enfant au destin tragique. 

 

Un récit à la première personne abordant des thèmes fondamentaux tels que la famille, la question de l'identité, le désir de la maternité ou encore la notion d'héritage. Une histoire aussi bouleversante que cocasse qui ne manque pas d'un certain humour dévastateur et réconfortante, une intrigue d'une beauté, pleine de sagesse et de profondeur. Ma note 4,1Cœur/5 sur Cultura.com


La lecture et les créations sont les meilleurs remèdes contre la morosité.
Cultura Auxerre
2 Réponses 2
‎11-10-2022 09:38

Re: Y de Marjorie Celona

Merci pour cet avis @spitfire89. C'est un sujet susceptible de parler à @clo73 !

‎11-10-2022 10:03

Re: Y de Marjorie Celona

@CharlotteV Tu as raison, un roman qui pourrait me plaire vu les thèmes abordés. C'est un roman paru en 2014, je ne connaissais pas.

@spitfire89 Merci pour cette découverte.

Les dernières discussions
Tout afficher >
Pour Nica, dix-sept ans, l'heure est venue de tirer un trait sur son passé. Son rêve est sur le point de se réaliser : u...
Nathanaël Stone a toujours été d'une sensibilité hors du commun. Or le monde auquel il appartient, l'aristocratie anglai...
Surement un de mes derniers posts *snifff* mais ce sera un post joyeux car ce WE, j'ai eu le plaisir d'aller au printemp...

Les membres favoris du mois

Tout afficher >