Yumi et le peintre de cauchemars de Brandon Sanderson

‎03-09-2023 11:34

Yumi et le peintre de cauchemars de Brandon Sanderson

1_9782253937272_1_75.jpg

Yumi vit sur une planète très lumineuse mais la chaleur y est étouffante, elle est une yoki-hijo, une prêtresse qui invoque les esprits pour venir en aide à son peuple.

Dans une cité froide entourée de ténèbres perpétuelles, Peintre alias Nikaro repousse chaque jour les manifestations physiques des cauchemars des habitants grâce à ses pinceaux.

Yumi et Peintre ne se connaissent pas,  ils ignorent même jusqu’à l’existence du monde de l’autre mais le destin va entremêler leurs vies. A chaque reveil ils vont échanger leurs places. 

Arriveront ils a s'alliés pour sauver leurs peuples d'une catastrophe éminente ? 

 

 

Sur cultura.com

 

L'avis de mon fils :

 

Avec ce roman secrets N°3, Brandon Sanderson s'inspire de Final fantasy et Your Name, cette intrigue est courte, un mélange de fantasy et de SF, un mélange entre ancien et moderne des cultures coréenne et japonaise, deux mondes fascinants. On y parle de l'art et des A.I. Ce duo de personnages est bien construit, touchant mais le charisme n'est pas impressionnant. Les illustrations sont magnifiques. 

 

"- Pourquoi est-ce qu'elle vous plaît ?

- Ce n'est pas le cas. Nous sommes forcés de collaborer.

- Nikaro, tu veux bien me répéter ça en essayant d'avoir l'air un tant soit peu convaincant ? Parce que même moi qui n'ai d'yeux que depuis quelques années, je vois clair dans ton jeu.

Peintre se pencha vers l'avant, croisa les bras sur la table et y reposa la tête. Il ne protesta pas. À quoi bon ?

- Vous ne la ressentez pas ? chuchota-t-il.

- Quoi donc ?

- La chaleur, précisa Peintre. Elle se dégage de Yumi comme elle le fait du soleil de son monde.

Symbole l'examina attentivement, étrécissant les yeux.

- Tu vas bien? Elle n'est pas en feu. Peut-être que tu hallucines.

- C'est une métaphore, Symbole, répliqua-a-t-il. Yumi dégage de la chaleur parce qu'elle est intense. Elle a tout donné pour devenir la meilleure dans son domaine empiler des pierres, une activité tellement bizarre que ça la rend encore plus fascinante. Parce qu'il n'existe personne d'autre qui lui ressemble.

- Un instant, l'interrompit Symbole. Tu ne râlais l'autre jour, ici même, au sujet de son intensité ?

- Ouais.

Il sourit.

-Tu ne peux pas l'aimer et la détester tout à la fois."


La lecture et les créations sont les meilleurs remèdes contre la morosité.
Cultura Auxerre
Les dernières discussions
Tout afficher >
Pour Nica, dix-sept ans, l'heure est venue de tirer un trait sur son passé. Son rêve est sur le point de se réaliser : u...
Nathanaël Stone a toujours été d'une sensibilité hors du commun. Or le monde auquel il appartient, l'aristocratie anglai...
Surement un de mes derniers posts *snifff* mais ce sera un post joyeux car ce WE, j'ai eu le plaisir d'aller au printemp...

Les membres favoris du mois

Tout afficher >