Zom 100 Bucket List of the Dead T1 de Kotaro Takata et Haro Aso

‎05-09-2021 13:48

Zom 100 Bucket List of the Dead T1 de Kotaro Takata et Haro Aso

 

Akira Tendô, 24 ans, travaille comme un forcené pour une société esclavagiste, il est déprimé au bord du burn out après trois ans, mais les zombies débarquent lorsqu’éclate une épidémie. Les zombies ont pris le contrôle de Tokyo

Enfin libéré de toute contrainte, il se lance dans une quête aussi vaine que démesurée en pleine apocalypse: dresser la liste de 100 choses qu'il voudrait avoir fait avant de devenir un zombie. Il pourra enfin profiter joyeusement de chaque jour qui passe.

 

Akira Tendo est devenu un esclave du travail

 

 

Mon fils est fan de film et de livres sur les zombies (The Walking Dead, Bienvenue à Zombiland, Shaun of dead, Izombie, résident évil, World Z, Orgueil, préjugé et zombie, Le club des Punks contre l'apocalypse zombie, Cellular etc....) il n'aime pas quand c'est trop gore. Voici son avis, Bucket List of the Dead apporte un vent de fraîcheur sur le genre du récit de zombies.  Avec une grande désinvolture d’une série Z, le manga est drôle et décalé. Sous cette histoire on aborde le thème du travail et des inégalité dans une critique social sur notre société moderne qui conduit beaucoup de monde au burn out car à cause des nouvelles technologie même en dehors du travail nous continuons à lire et à répondre au appel et au mail dans le cadre de notre travail, il est dur de décrocher dans certains cas. 

 

Manga à découvir sur Cultura.com

 

Un petit test pour connaître quel type de survivant vous êtes sur Kana :

 

Mon résultat :

Extrait sur Kana. 

 

Cultura Auxerre