gardiens des cités perdues SHANNON MESSENGER

‎20-07-2018 20:19

gardiens des cités perdues SHANNON MESSENGER

Hello la team CulturaLivres !

 

J'aime toujours alterner mes lectures... un coup romance, un coup jeunesse.

Cette fois-ci, je vous embarque dans un univers elfique !

Avec la saga " gardiens des cités perdues " et en particulier le tome 2.


Dans ce deuxième tome, nous retrouvons Sophie et toute notre bande d'elf préférée.
Dans ce tome, Sophie va devoir faire face à un drame, Un de ses proches va se retrouver en grand danger. Elle va se donner la mission de le sauver. Mais en a t elle la force? Le pouvoir? Elle qui vient à peine de découvrir l étendu de son pouvoir d'elf...
Ce tome est très attachant. J'ai eu plaisirs à retrouver la bande d amis.

Pour moi, le gros plus de cette saga, c'est la fin des romans.

L'auteure nous surprend à chaque fin, et cela nous donne envie de continuer ! 

 

Voici le résumé : 

Télépathe depuis l'enfance, Sophie a découvert qu'elle devait ses pouvoirs à son héritage elfique. La jeune fille vit désormais au manoir de Havenfield, où elle a trouvé sa place auprès de ses deux parents adoptifs, même s'il lui reste beaucoup à apprendre pour s'intégrer au monde des Cités perdues. Elle fait une découverte unique le jour où elle croise le chemin de Silveny, la seule alicorne femelle connue, et se retrouve aussitôt chargée de l'éducation de l'animal, dont l'apparition représente un signe d'espoir pour tous les elfes. Mais les ravisseurs de Sophie complotent toujours dans l'ombre, et de nouveaux messages du mystérieux Cygne Noir viennent compliquer le mystère. Tandis que la tension monte, la jeune prodige se retrouve contrainte de prendre un risque immense pour protéger l'un de ses proches d'une mort certaine... 

 

pour vous procurez ce roman, cliquez ici https://www.cultura.com/gardiens-des-cites-perdues-tome-2-exil-9782266270236.html

 

Bonne soirée!

 

Caroline 

instagram : karo.books30830093_2130303607198732_6211153322884202496_n.jpg

 

Balises (3)
Bleu
Cultura Marsac
3 Réponses 3
‎07-08-2021 17:55

Gardiens des cités perdues . Shannon Messenger

Ce livre est juste GENIAL !!! Il regorge de détails passionnants. Dans un univers très riche, Sophie est contrainte à de nombreux problèmes qu'elle devra résoudre avec ses amis. Je trouve que c'est très bien écrit. Il y a un nombre incroyable de noms à retenir, il faut s'accrocher mais cela en vaut largement le coup. Si vous aimez, lisez la suite cela devient de plus en plus intéressant avec des aventures toujours plus palpitantes. Il regroupe avec équilibre Aventure, Fantastique, Suspens, et reflète des éléments de la société actuelle. La fin des livres est à chaque fois surprenante et te laisse pantelant jusqu'à la sortie de la suite. Qui plus est les commentaires de Shannon Messenger sont toujours amusants et les illustrations magnifiques. Bonne lecture !

‎07-08-2021 18:51

Re: Gardiens des cités perdues . Shannon Messenger

Bonjour vous pouvez aussi lire ou relire le commentaire d' @Caroline_Marsac  sur cette saga

 

https://communautes.cultura.com/t5/Vos-coups-de-coeur/gardiens-des-cit%C3%A9s-perdues-SHANNON-MESSEN...


La lecture et les créations sont les meilleurs remèdes contre la morosité.
‎16-01-2023 16:49

Re: gardiens des cités perdues SHANNON MESSENGER

J’ai lu toute la saga. Le 10 vient de sortir mais j’ai déjà hate de lire le 11. 

Cette saga est ”cataloguée” jeunesse mais je trouve que ça vient surtout du fait que les personnages principaux sont des adolescents car l’histoire est quand même sacrément bien ficelée. 

Les dernières discussions
Tout afficher >
Une héroïne que rien n'arrêtera et un univers fantasy sombre et fascinant, entre action spectaculaire, magie manipulatoi...
Bonjour mes amis, Je viens de terminer un excellent thriller dystopique, que j'adore, tout comme les thrillers, 04...
À Wynbridge, la neige est revenue. Lorsqu'Anna devient l'aide-soignante d'Angus, le propriétaire de Wynthrope Hall, elle...

Les membres favoris du mois

Tout afficher >