les dessous de soie de Frédéric Somon

‎19-03-2023 17:47

les dessous de soie de Frédéric Somon

Bonjour mes amis! je viens de finir cet excellent livre, Les dessous de Soie, de Fréderic Somon, dont j'avais lu ses deux premiers romans!
Bien m'en a prit, car je n'ai pas été déçue, reconnaissant bien la plume d'un de mes auteurs favoris!
C'est au XVe siècle, sous François 1er, que la famille Martin, a fait fortune, à Lyon, capitale de la soie!
Louis Martin, ouvrier soyeux qualifié, s'impose au milieu d'autres ateliers de soie!
Robert Martin, visionnaire, avant la révolte des canuts, ne perpétua pas le tradition familiale, bien lui en a prit!
Pierre Antoine Martin, médecin, de 54 ans, célibataire endurci, vivant avec sa mère Gabrielle Martin qui veille sur la fortune de la famille!
Au cours de ses vacances au Sénégal, Pierre Antoine, fait la connaissance d'une superbe jeune femme, Anica, qui cherche à faire sa connaissance, malgré leur différence d'âge! le médecin en est tout retourné!
Pourquoi Anica cherche t-elle à se faire épouser?
L'histoire se corse quand lors d'une réunion avec Gabrielle, un couple de ses amis et son médecin Giani Zigliani, Gabrielle fait un malaise, et on la retrouve morte peu de temps après!
Branle-bas, dans la gendarmerie, qui connait bien cette famille!
Deschamps, jeune gendarme, TICP, technicien en identification criminelle de proximité, flaire une mort pas naturelle, de Gabrielle Martin!
De plus, c'est sa première enquête, il ne faut pas se tromper!
Anica joue très bien la comédie, Deschamps voit en elle, la veuve joyeuse!
Qui tire les ficelles, du malheur de tous ses hommes, son mari emprisonné, le médecin traitant de sa belle mère emprisonné aussi, une bagarre avec son professeur de tennis, Raphaël, que de problèmes!
Un thriller captivant, qui va de rebondissement en rebondissement, avec une fin qui m'a scotchée!
Je remercie les éditions M+, ainsi que Marc Duteil, d'avoir reçu en SP, ce super thriller que j'ai adoré!
Merci de votre confiance et gentillesse!1dessous.JPG
Je mets 5 étoiles, en espérant lire son prochain roman, que j'attends avec impatience!
Votre Martine!

4 Réponses 4
‎19-03-2023 18:40

Re: les dessous de soie de Frédéric Somon

Merci pour cette chronique @mama810 Il a l'air vraiment sympa

‎20-03-2023 08:03

Re: les dessous de soie de Frédéric Somon

@mama810 bonjour, Merci pour ce coup de cœur !

‎20-03-2023 08:54

Re: les dessous de soie de Frédéric Somon

Merci pour cette chronique très enthousiaste @mama810 !

‎21-03-2023 12:07

Re: les dessous de soie de Frédéric Somon

Encore une découverte ! 

Merci @mama810 

Les dernières discussions
Tout afficher >
Pour Nica, dix-sept ans, l'heure est venue de tirer un trait sur son passé. Son rêve est sur le point de se réaliser : u...
Nathanaël Stone a toujours été d'une sensibilité hors du commun. Or le monde auquel il appartient, l'aristocratie anglai...
Surement un de mes derniers posts *snifff* mais ce sera un post joyeux car ce WE, j'ai eu le plaisir d'aller au printemp...

Les membres favoris du mois

Tout afficher >