piqûres de rappel, le second roman d'Agathe Portail

‎16-02-2021 17:10

piqûres de rappel, le second roman d'Agathe Portail

Bonjour la communauté,

 

Aujourd'hui je vous parle du second roman d'Agathe Portail : 

 

Piqûres de rappel.jpg

https://dubonheurdelire.wordpress.com/2021/02/14/piqures-de-rappel-dagathe-portail-quand-une-auteure...

Si vous aimez les Agatha Christie, vous adorerez Agathe Portail ! 

 

Bon dimanche ! 

Balises (3)
Noir
Cultura Balma
1 Réponse 1
‎27-02-2021 13:33

Re: piqûres de rappel, le second roman d'Agathe Portail

L’arme du crime n’est pas banale : une armée d’abeilles en furie ! De quoi demander de la patience au duo  de thanatopracteurs qui usent de leur « art » pour se constituer un pactole illicite,  sur le thème du pas vu pas pris.

 

Mais revenons  à la victime. Un manipulateur de fonds destinés à alimenter une  startup prometteuse, qui propose un abonnement à une box, composée de produits de la ruche. Et pour  cela, Hugo sollicite Pascal, apiculteur, ainsi que le monastère qui s’occupe du conditionnement. 

Des liens troubles, que l’on sent régis par un passé lourd, unissent les protagonistes de l’histoire.

 

Aussi quand survient le drame, le décès d’Hugo retrouvé plusieurs heures après que les abeilles l’ont attaqué, le major Géraud Dambérailh, sollicité pour diligenter l’enquête explore les lieux, interroge les témoins, qui peu à peu se muent en suspects, essaie de faire  le clair sur les alibis et les mobiles, le taf de base. En essayant de garder à distance sa fouineuse de tante, qui apprécie de jouer les miss Marple.

 

L’enquête fait ressurgir le passé historique de ces familles, en évoquant le drame du génocide arménien.

 

 

C’est un polar honnête, avec des personnages attachants et une intrigue plausible. Lu sans déplaisir.

Les dernières discussions
Tout afficher >
Pour Nica, dix-sept ans, l'heure est venue de tirer un trait sur son passé. Son rêve est sur le point de se réaliser : u...
Nathanaël Stone a toujours été d'une sensibilité hors du commun. Or le monde auquel il appartient, l'aristocratie anglai...
Surement un de mes derniers posts *snifff* mais ce sera un post joyeux car ce WE, j'ai eu le plaisir d'aller au printemp...

Les membres favoris du mois

Tout afficher >