"BZRK", Michael Grant, Gallimard jeunesse

‎02-05-2016 15:44

"BZRK", Michael Grant, Gallimard jeunesse

" Le monde a besoin d’une nouvelle sorte de héros. Une guerre mondiale fait rage. Vous ne pouvez pas la voir, mais elle se déroule PARTOUT autour de vous. EN VOUS. Au plus profond de VOTRE CHAIR. " Présentation de l’éditeur : « 2040. Sadie McLure veut savoir qui a assassiné sa famille. Noah Cotton a besoin de comprendre ce qui a mené son frère à la démence. À la recherche de réponses, les deux adolescents se retrouvent projetés dans le monde fascinant de la nano-dimension — et au coeur de la plus incroyable bataille jamais menée pour sauver la liberté des hommes. Un thriller haletant où toutes les manipulations biologiques, psychologiques ou politiques sont permises. » Michael Grant nous entraîne, dans cette nouvelle saga, dans un monde inconnu et terrifiant. Un monde, ou tout ou presque, se passe dans une autre dimension, inimaginable pour la plupart. Une intrigue politique bien ficelé, des courses poursuites, l’action, les manipulations biologiques et psychologiques. Tout y est. Mais le plus intéressant, c’est cette incursion dans le corps humain, et plus précisément dans le cerveau, pour le manipuler et « modeler » à sa guise. Des personnages qui évoluent dans le monde macro et nano en même temps, une sorte de dédoublement difficile à appréhender et tellement fascinant ! Le cerveau vu à travers des yeux microscopiques (grâce aux bio-bots ou nanobots), les cils pareils à des troncs d’arbres, la peau comme « la croute d’une baguette trop cuite »… une autre planète. En plus de l’action sans temps mort, les personnages sont bien décrits, charismatiques, sympathiques pour la plupart, et attachants. Le début d’une trilogie plus que prometteuse ! Voici le mot de l’auteur, Michael Grant (source : Gallimard  jeunesse): «Lorsque j’ai envisagé d’écrire une nouvelle série, après Gone, mon but était de trouver un moyen nouveau d’intriguer, de fasciner et, oui, de terroriser le lecteur. Je voulais trouver de nouvelles frayeurs. (…) BZRK est l’histoire d’une conspiration visant à étendre son empire sur le monde en contrôlant artificiellement l’esprit humain grâce à l’utilisation de machines minuscules, invisibles à l’œil nu, dérivées des nanotechnologies. Pris dans cette conspiration, nos héros et leurs ennemis sont confrontés à la folie et à la mort. Sadie, Noah, Vincent et  Nijinski d’un cote, les frères Armstrong et Bug Man de l’autre, les bons personnages qui font les bons livres » Ne ratez pas la sortie de BZRK, un monde inconnu s'ouvre... rejoignez le! Retrouvez ce livre  dans les librairies Cultura et sur http://www.cultura.com



BZRK-grant-gallimard-jeunesse.jpg
Les dernières discussions
Tout afficher >
Une héroïne que rien n'arrêtera et un univers fantasy sombre et fascinant, entre action spectaculaire, magie manipulatoi...
Bonjour mes amis, Je viens de terminer un excellent thriller dystopique, que j'adore, tout comme les thrillers, 04...
À Wynbridge, la neige est revenue. Lorsqu'Anna devient l'aide-soignante d'Angus, le propriétaire de Wynthrope Hall, elle...

Les membres favoris du mois

Tout afficher >