"Course poursuite à Venise" de G.Korman

‎10-08-2022 14:39

"Course poursuite à Venise" de G.Korman

Voici le tome 2 de la série pour enfants à partir de 9/10 ans " Les 39 clés "

C est l histoire de deux orphelins,Amy  14 ans et Dan 11ans qui ,suite à la mort de leur grand  mère Grace Cahill partent à la recherche de 39 clés, cachées dans le monde entier. Cette aventure n est pas de tout repos  car ils doivent affronter des adversaires aussi redoutables que dangereux  faisant partie de leur propre famille...

La découverte de ces clés est essentielle car elle peut changer le cours de l histoire.

Dans ce tome 2, les deux adolescents, accompagnés de Nelly leur baby sitter et du chat Saladin,sont sur les traces de la soeur de Mozart,en Autriche ce qui les conduira ensuite jusqu à Venise.

Je me suis attaquée à un des romans de mon fils car je n ai plus rien à lire sur mon lieu de vacances,c est la catastrophe. 

J ai beaucoup apprécié ce roman pour pré ado: la recherche des clés, la rivalité entre les différents membres de la famille, la complicité entre le frère et la soeur et le côté culturel et historique m ont donné envie de poursuivre cette série. 

Je la conseille aux enfants qui aiment lire des aventures.👍16601350141651918292434463380347.jpg

 

Bleu
Cultura Pince Vent
1 Réponse 1
‎10-08-2022 15:11

Re: "Course poursuite à Venise" de G.Korman

Merci pour cette chronique @Lectrix16 , un roman qui fera plaisir à mes petits enfantsSmiley clignant de l'œil


La lecture et les créations sont les meilleurs remèdes contre la morosité.
Les dernières discussions
Tout afficher >
Pour Nica, dix-sept ans, l'heure est venue de tirer un trait sur son passé. Son rêve est sur le point de se réaliser : u...
Nathanaël Stone a toujours été d'une sensibilité hors du commun. Or le monde auquel il appartient, l'aristocratie anglai...
Surement un de mes derniers posts *snifff* mais ce sera un post joyeux car ce WE, j'ai eu le plaisir d'aller au printemp...

Les membres favoris du mois

Tout afficher >