"Estime de soi, confiance en soi, amour de soi - les trois piliers du succès" de Patrice Ras

‎02-09-2020 16:27

"Estime de soi, confiance en soi, amour de soi - les trois piliers du succès" de Patrice Ras

61nw167PWEL.jpghttps://www.cultura.com/estime-de-soi-confiance-en-soi-amour-de-soi-9782889112715.html 

J'ai acheté ce petit livre à trois francs-six sous en pensant que je n'allais sans doute pas apprendre énormément de choses avec lui, et parce que je voulais faire les tests proposés au début, pour savoir où j'en étais au niveau de ces 3 piliers de l'Existence et d'où donc partir.

Si ces tests en soi ne m'ont pas apporté de grande révélation, c'est après que cela devient vraiment intéressant, quand l'auteur nous donne des conseils sur comment réussir à atteindre son objectif, comment se booster, comment voir autrement la vie. L'auteur m'a vraiment fait l'effet d'un caoch. Il est très positif, encourageant, sans jugement... j'ai apprécié cette approche où l'on n'est pas flagellé dès le départ parce qu'on n'a ni grande estime de soi ni confiance, encore moins d'amour de soi.

J'avais peur que ce livre tombe dans les redondances connues et les choses bateau. Il n'en est rien. Il nous pose des questions je trouve nouvelles sur soi et sur sa vie pour appréhender son but. Des clefs pour dépasser peurs et obstacles. Des pistes pour se connaître 1 peu mieux. Belle découverte pour une belle approche de soi. 

Rouge
1 Réponse 1
‎03-09-2020 13:42

Re: "Estime de soi, confiance en soi, amour de soi - les trois piliers du succès" de Patri

@Steph40 merci pour cette chronique autour d'un livre qui permet une plus belle approche de soi... 

Les dernières discussions
Tout afficher >
  Ce chef-d'œuvre est la preuve qu'il est possible de tomber amoureuse d'un livre. Je ne connaissais ni l'aut...
Hello,   J'ai découvert B.Werber avec ce roman Fiction.  Alors qu’il assiste à un spectacle d’hypnose, un h...
Ces nuances entre nous de Chihiro Hiro aux éditions Akata   Tome 1 - Série en 4 tomes   3e série que je co...

Les membres favoris du mois

Tout afficher >