" Et à la fin, ils meurent "

‎06-03-2022 18:46

" Et à la fin, ils meurent "

 

"Et à la fin, ils meurent" de Lou Lubie"Et à la fin, ils meurent" de Lou Lubie

 

Nous connaissons tous des contes, que ce soit par le biais des films, de séries ou de livres et ils se terminent presque tous par "Ils vécurent heureux". Mais connaissez-vous les véritables contes ? Ceux sur lesquels, les plus grands ce sont appuyés pour donner ceux que nous connaissons aujourd'hui ?

 

Je vous propose de les (re)découvrir avec le livre "Et à la fin, ils meurent". Rassurez-vous, ce n'est pas une simple leçon d'histoire sur les contes. Vous découvrirez les origines des contes les plus connu tel que Cendrillon, Raiponce ou encore le Petit Chaperon Rouge avec humour et des anecdotes étonnantes et croustillantes ! Saviez-vous que l'histoire de Cendrillon venait d'aussi loin, dans le temps comme dans l'espace ? Moi non ! (^o^)

 

De plus, Delcourt a dissimulé dans les pages, des petites silhouettes de grenouilles à scanner avec une application, pour d'avantages d'informations !

 

C'est un livre facile à lire. Une source d'information que l'on prend plaisir à feuilleter et qui saura ravir les amoureux des contes comme les simples curieux.

 

#Et à la fin, ils meurent 

Balises (4)
Vert
Cultura Claye Souilly
2 Réponses 2
‎07-03-2022 17:37

Re: " Et à la fin, ils meurent "

Merci pour la découverte @shirogitsune. Je ne connaissais pas du tout cette BD. Les illustrations de couverture me font bien rire et donnent envie !

‎09-03-2022 09:54

Re: " Et à la fin, ils meurent "

Ravie d'avoir pu faire te faire découvrir cette BD @LeaCultura !
Je l'avais tellement aimé que je l'avais offerte à ma maman pour Noël, elle était ravie. Même ma petite sœur lui a piqué pour la lire Smiley très heureux

Les dernières discussions
Tout afficher >
  Durée : 11h30 https://www.cultura.com/p-la-nuit-ou-les-etoiles-se-sont-eteintes-9782226437174.html   Rés...
J'aime lire et j'aime le scrapbooking. Et quand LECTURE rencontre CREATION, ça donne un art journal dédié à la lecture a...
  Dans le vaste manoir de la campagne anglaise où elle vit, Madison file le parfait amour avec Alexandre. Tout...

Les membres favoris du mois

Tout afficher >