Chaque famille a ses petits secrets, tel pourrait être le (l'autre) titre de ce livre ;-)
On y retrouve Win ( de son nom complet Windsor Horne Lockwood III, excusez du peu !), aussi riche et solitaire que Batman. Justicier noir, il peut parfois appliquer sa propre loi (mais toujours avec les poings... à la loyale...?).
Un jour, le FBI le contacte car dans un appartement, au sommet de l'une des tour les plus cher de la ville, on a retrouvé un cadavre sauvagement assassiné mais aussi des objets appartenant à sa famille. D'une part, une toile de maitre, un Vermeer, estimée à plusieurs centaines de milliers de dollars et volée il y plus de 20 ans. Un cambriolage qui ne fut jamais élucidé. D'autre part, une valise portant ses initiales et qui va réveiller un passé plus que sordide. Serait-ce enfin le temps des réponses?
Alors qui est la victime ? Où a-t-il eu ces affaires ? Pourquoi la famille s'est-elle déchirée autrefois? Quels vilains secrets vont être déterrés?
Attentats, hippies, pédophilie, folie, vengeance, religion..., l'auteur nous propose un nouvel opus endiablé. Comme à son habitude, c'est facile à lire, avec des rebondissements, des nœuds, des non-dits à un rythme qui ne faiblit pas. Un final où tout se recoupe. Des personnages atypiques et totalement décalés, Win est tout sauf réaliste mais peu importe on le suit! Dévoré en une journée et avec grand plaisir ;-) !
Bonjour @aufly et merci pour cet avis. Une lecture addictive, tout ce qu'on aime !
Excellent!
Comme d'habitude suspens au rendez-vous...
Intrigues multiples...
Dénouement incroyable...
Bonjour @Didie10,
Merci pour ce coup de cœur ! Il existe déjà un avis sur le forum à propos de ce livre. Je me permets donc de déplacer le votre sous celui déjà existant afin que les lecteurs puissent profiter de vos différents avis.
Personnellement j ai arrêté de lire Harlan Coben.... si j aime ses livres et que les intrigues sont excellentes, il est trop prévisible, on comprend tout très vite, c est dommage...
@aufly Il traîne dans ma PAL, je vais m’y pencher rapidement, ta chronique m’a convaincue 🙃
Succombez!
Il se lit très facilement et c'est divertissant !
Une intrigue en apnée que l'on dévore, quelques pauses pour reprendre sa respiration, quelques que réflexion d'autocritique du protagoniste puis on repart dans cette histoire l'une des meilleurs de l'auteur.