"Gagner n'est pas jouer" d'HARLAN COBEN

‎22-11-2022 10:11

"Gagner n'est pas jouer" d'HARLAN COBEN

Chaque famille a ses petits secrets, tel pourrait être le (l'autre) titre de ce livre ;-)
On y retrouve Win ( de son nom complet Windsor Horne Lockwood III, excusez du peu !), aussi riche et solitaire que Batman. Justicier noir, il peut parfois appliquer sa propre loi (mais toujours avec les poings... à la loyale...?).
Un jour, le FBI le contacte car dans un appartement, au sommet de l'une des tour les plus cher de la ville, on a retrouvé un cadavre sauvagement assassiné mais aussi des objets appartenant à sa famille. D'une part, une toile de maitre, un Vermeer, estimée à plusieurs centaines de milliers de dollars et volée il y plus de 20 ans. Un cambriolage qui ne fut jamais élucidé. D'autre part, une valise portant ses initiales et qui va réveiller un passé plus que sordide. Serait-ce enfin le temps des réponses?
Alors qui est la victime ? Où a-t-il eu ces affaires ? Pourquoi la famille s'est-elle déchirée autrefois? Quels vilains secrets vont être déterrés?
Attentats, hippies, pédophilie, folie, vengeance, religion..., l'auteur nous propose un nouvel opus endiablé. Comme à son habitude, c'est facile à lire, avec des rebondissements, des nœuds, des non-dits à un rythme qui ne faiblit pas. Un final où tout se recoupe. Des personnages atypiques et totalement décalés, Win est tout sauf réaliste mais peu importe on le suit! Dévoré en une journée et avec grand plaisir ;-) !

46_9782714480873_1_75.jpg

 

13 Réponses 13
‎22-11-2022 09:07

Re: "Gagner n'est pas jouer" d'HARLAN COBEN

Bonjour @aufly et merci pour cet avis. Une lecture addictive, tout ce qu'on aime ! 

‎25-01-2023 07:56

Gagner n'est pas jouer

Excellent!

Comme d'habitude suspens au rendez-vous...

Intrigues multiples...

Dénouement incroyable...

 

‎25-01-2023 09:13

Re: Gagner n'est pas jouer

Bonjour @Didie10,

Merci pour ce coup de cœur ! Il existe déjà un avis sur le forum à propos de ce livre. Je me permets donc de déplacer le votre sous celui déjà existant afin que les lecteurs puissent profiter de vos différents avis.

‎25-01-2023 09:37

Re: "Gagner n'est pas jouer" d'HARLAN COBEN

Personnellement j ai arrêté de lire Harlan Coben.... si j aime ses livres et que les intrigues sont excellentes, il est trop prévisible, on comprend tout très vite, c est dommage... 

‎27-01-2023 20:40

Re: "Gagner n'est pas jouer" d'HARLAN COBEN

@aufly  Il traîne dans ma PAL, je vais m’y pencher rapidement, ta chronique m’a convaincue 🙃

‎28-01-2023 23:14

Re: "Gagner n'est pas jouer" d'HARLAN COBEN

Succombez!

Il se lit très facilement et c'est divertissant !Smiley très heureux

‎29-01-2023 20:18

Re: "Gagner n'est pas jouer" d'HARLAN COBEN

Une intrigue en apnée que l'on dévore, quelques pauses pour reprendre sa respiration, quelques que réflexion d'autocritique du protagoniste puis on repart dans cette histoire l'une des meilleurs de l'auteur.  


La lecture et les créations sont les meilleurs remèdes contre la morosité.
‎12-05-2023 22:33

Re: "Gagner n'est pas jouer" d'HARLAN COBEN

Je ne me lasse pas de lire Harlan Coben.

 

Ce que je préfère, ce sont les personnages que l’on croise dans plusieurs de ses livres : ici, j’ai eu la surprise de retrouver Ema, l’ado gothique ayant aidé Mickey Bolitar (neveu de Myron) à mener l’enquête sur la disparition de son père dans la trilogie 1- À découvert, 2- À quelques secondes près, 3- À toute épreuve.

 

C’est décidé, ma prochaine lecture de cet auteur sera « Sans défense » juste pour le plaisir de suivre de nouveau les aventures d’Ema et Mickey.

‎12-05-2023 22:44

Re: "Gagner n'est pas jouer" d'HARLAN COBEN

J ai beaucoup lu Harlan Coben mais je me suis un peu perdue. 

J avais commencé à suivre les aventures du neveu de Myron .

A voir,si je retente...probablement plus tard. 

Les dernières discussions
Tout afficher >
Ces nuances entre nous de Chihiro Hiro aux éditions Akata   Tome 1 - Série en 4 tomes   3e série que je co...
« Toutes les raisons de s’aimer » de Chihiro Hiro   Tome 1 Série en 12 tomes   Le shojo lycéen ...
« Freanking Romance » de Snailords aux éditions Neotoon   Sans surprise un coup de cœur ! Je l’avais ad...

Les membres favoris du mois

Tout afficher >