"Héroïne" de Alix Paré collection Ca c'est de l'art

‎16-08-2022 17:49

"Héroïne" de Alix Paré collection Ca c'est de l'art

 

héroine d'alix paré.jpgDe la patiente Pénélope à l'invincible Wonder woman, de la cruelle Médée poignardant ses enfants à la pieuse Geneviève protégeant Paris, de la reine Elisabeth première à la révolutionnaire Olympe de Gouges, de la guerrière Mulan à l'amoureuse Juliette, de la militante Rosa Parks à la figure républicaine de Marianne, qui sont ces héroïnes qui peuplent l'imaginaire des artistes?

 J'ai aimé cette représentation des femmes dans l'histoire de l'art, elles le méritent bien!

 N'y figurent d'ailleurs pas que des oeuvres connues...Toutes ont en commun d'être soigneusement sélectionnées et magnifiquement présentées sous forme de 40 notices( une par double page).

 Leur mise en valeur est assurée par la qualité des reproductions, des repères visuels clairs tels que des chronologies, des cartes, des graphiques..

En parallèle de chaque oeuvre présentée on trouve également des encadrés variés fourmillant d'anecdotes, de mises en contexte.

Le tout est très clair, jamais surchargé, un vrai régal pour les yeux et l'esprit! Un petit bijou...  je recommande!

Balises (3)
1 Réponse 1
‎17-08-2022 16:26

Re: "Héroïne" de Alix Paré collection Ca c'est de l'art

Très intéressant @joëllette16 Merci pour ce conseil

Les dernières discussions
Tout afficher >
  Durée : 11h30 https://www.cultura.com/p-la-nuit-ou-les-etoiles-se-sont-eteintes-9782226437174.html   Rés...
J'aime lire et j'aime le scrapbooking. Et quand LECTURE rencontre CREATION, ça donne un art journal dédié à la lecture a...
  Dans le vaste manoir de la campagne anglaise où elle vit, Madison file le parfait amour avec Alexandre. Tout...

Les membres favoris du mois

Tout afficher >