" Journal inquiet d'Istanbul" d'Ersin Karabulut

‎25-01-2023 17:56

" Journal inquiet d'Istanbul" d'Ersin Karabulut

 

 

Journal inquiet d'Istanbul, tome 1 par Karabulut

 

 

CœurCœurCœurCœur

 

https://www.cultura.com/p-journal-inquiet-d-istanbul-tome-1-9782205085761.html

 

 

Ersin Karabulut est un auteur turc de bande dessinée. Il a choisi de nous raconter sa vie.

 

Ses deux parents étaient instituteurs, leur situation financière n’étant pas florissante, la famille vivait dans une banlieue plutôt déshéritée d’Istanbul, il a eu très tôt le désir de devenir dessinateur.

 

Son père lui-même s’était intéressé à l’art graphique mais la situation politique chaotique de la Turquie l’avait fait renoncer.

 

Ersin, lui, fera tout pour parvenir à intégrer la rédaction de ces magazines pratiquant la satire politique.

 

Il décrit de façon claire les bouleversements et l’agitation politique de la Turquie qui est passée de la démocratie à un régime autoritaire qui ne dit pas encore son nom.

 

J’ai adoré parcourir avec cet auteur les rues de cette belle ville et suis admirative de sa détermination à pratiquer ce métier envers et contre tout.

 

J’attends avec impatience la suite.

Cultura Toulon
3 Réponses 3
‎25-01-2023 23:10

Re: " Journal inquiet d'Istanbul" d'Ersin Karabulut

Merci @MAPATOU pour votre retour, j ai entendu parler de cette BD et je vais me laisser tenter .

‎26-01-2023 14:27

Re: " Journal inquiet d'Istanbul" d'Ersin Karabulut

Merci pour cette présentation @MAPATOU, le côté BD autobiographique au Moyen Orient me fait beaucoup penser à Persepolis et L'arabe du futur !

‎26-01-2023 18:51

Re: " Journal inquiet d'Istanbul" d'Ersin Karabulut

@CharlotteV oui tu as raison.

 

J'ajouterai aussi "Le piano oriental" de Zeina Abirached (Liban).

 

 

 

 

Les dernières discussions
Tout afficher >
Ces nuances entre nous de Chihiro Hiro aux éditions Akata   Tome 1 - Série en 4 tomes   3e série que je co...
« Toutes les raisons de s’aimer » de Chihiro Hiro   Tome 1 Série en 12 tomes   Le shojo lycéen ...
« Freanking Romance » de Snailords aux éditions Neotoon   Sans surprise un coup de cœur ! Je l’avais ad...

Les membres favoris du mois

Tout afficher >