"L'envoûtée", de Kim Wilkins

‎01-05-2021 18:12

"L'envoûtée", de Kim Wilkins

Accroche :

" Lisa Sheehan est une jeune musicienne qui lutte pour se faire une place sur la scène underground. Lorsqu'un tueur assassine sauvagement plusieurs de ses fans, elle est soudain en proie à des visions et des souvenirs qui ne peuvent être les siens. Lady Elizabeth est une jeune veuve frustrée, s'essayant à la magie noire à l'aube du XVIIe siècle. Son insatisfaction va la jeter dans les bras d'un homme aussi charmant que dangereux. Elle a scellé un pacte avec des forces dépassant son entendement. Y a-t-il un lien entre les actions passées d'Elizabeth et les meurtres qui bouleversent la vie de Lisa ? Gagnée par l'horreur, celle-ci tente de dénouer les fils d'une intrigue s'échelonnant sur quatre siècles, où s'enchevêtrent sorcellerie et trahisons. Elle découvre alors qu'il va lui falloir affronter son plus vieil ennemi - et son plus grand amour ".

(Texte 4e de couverture)

 

 

l_envoutee-86428-264-432Envie de partager ce livre parce que...

 

... Ce roman est à couper le souffle ! Paru en 2003, "L'envoûtée" est un thriller fantastique, puissant et sombre. Si vous aimez les passions déchirantes, la sorcellerie, la terreur et les polars, alors ce livre devrait vous combler !

 

... J'aime beaucoup les romans à 2 voix, et plus encore lorsque nos héroïnes vivent dans deux époques différentes. On alterne ainsi entre le XXIe siècle et le XVIIe. Pour autant, Lisa et Elizabeth sont toutes les deux des femmes de caractère bien décidés à prendre leur vie en main, refusant la fatalité.

 

... "L'envoûtée" fait partie des premiers romans de Kim Wilkins. Elle signe ici un thriller fantastique très fort. J'ai aimé son style fluide et direct. Chaque mot est choisi pour insuffler un sentiment de peur, d'angoisse et même de terreur au lecteur. Lorsque j'ai commencé à lire ce roman, il m'a été très difficile de la lâcher !  531 pages en 2 jours... Le titre a particulièrement bien été choisi !

 

Boîte à outils :

- En 3 mots : captivant, stupéfiant, passion

- Baromètre : ⭐⭐⭐/3

 

Balises (3)
1 Réponse 1
‎01-05-2021 20:54

Re: "L'envoûtée", de Kim Wilkins

bonsoir @Mam_zelle_86 , je vous conseil le Grimoire du même auteur. 

 

Le grimoire par WilkinsPendant des siècles, les magiciens ont tenté de consigner dans des grimoires les formules et les rites permettant d'invoquer les démons.
Dans le Londres de l'époque victorienne, le plus ambitieux d'entre eux, Peter Owling, avait conçu un livre pour contraindre le Prince des Ténèbres, Satan en personne, à lui accorder l'immortalité. On le retrouva mort, nu, un fragment de son manuscrit maintenu sur sa poitrine par une dague enfoncée dans le coeur. De nos jours, à Melbourne, Lucien Humberstone et ses amis, férus de magie noire, essaient de reconstituer le grimoire maudit, dont les différentes parties ont été dispersées de par le monde.
Seuls trois étudiants en littérature victorienne peuvent empêcher le pire : Holly, Prudence et Justin, que pourtant tout sépare. Sauront-ils se faire suffisamment confiance pour comprendre ce pacte satanique vieux de plus de cent ans et éviter que le monde ne soit à jamais bouleversé ?


La lecture et les créations sont les meilleurs remèdes contre la morosité.
Les dernières discussions
Tout afficher >
Ces nuances entre nous de Chihiro Hiro aux éditions Akata   Tome 1 - Série en 4 tomes   3e série que je co...
« Toutes les raisons de s’aimer » de Chihiro Hiro   Tome 1 Série en 12 tomes   Le shojo lycéen ...
« Freanking Romance » de Snailords aux éditions Neotoon   Sans surprise un coup de cœur ! Je l’avais ad...

Les membres favoris du mois

Tout afficher >