"La nuit des cannibales" par Gabriel Katz

RÉSOLU
‎06-12-2022 21:52

"La nuit des cannibales" par Gabriel Katz

Révélation
Révélation
#NoelAvecCulturaLivre
##NoelAvecCulturaLivre

Résumé : 

 

" Le réveil, déjà... Il est sept heures. Bizarre, j'aurais juré l'avoir réglé sur huit. Sous ma main, la table de nuit est plus basse que d'habitude La radio gueule un truc qui ressemble à Madonna, ou Lady Gaga bref, ce n'est pas France Info. Je me lève dans le noir et me demande d'où vient cette infâme odeur de pieds. Je n'ai jamais senti des pieds de ma vie, et même si j'ai assez bu pour me réveiller dans un lit qui n'est pas le mien, ça n'a jamais fait puer personne. L'interrupteur, enfin, me tombe sous les doigts. J'allume.

Je regarde mon bras... qui n'est pas mon bras. Mon nez me paraît pointu, mes pommettes aussi. [modéré], je ne suis pas moi."

Lorsque Maxime de Retz, homme d'affaires de 43 ans, se réveille dans le corps d'un ado, la situation est pour le moins embarrassante. Mais, quand on essaie de l'assassiner, là, tout part carrément en vrille.

 

 

 

Mon avis : 

 

Gros coup de coeur pour ce thriller fantastique enlevé et plein d'humour. 

 

Alors là, je ne m'attendais vraiment pas à ça, je peux vous le dire ! J'ai mis un peu de temps à me décider à attaquer ce roman car, en me basant sur le titre, je m'attendais à un thriller horrifique dans lequel des gens allaient se faire bouffer par un tueur en série lol 

J'avais donc un peu d'inquiétude à le débuter, surtout de nuit... Eh bien non, rien de tout cela ! Pour le coup, c'est clair que l'auteur m'a totalement surprise. Déjà d'une par son talent hallucinant, sa plume peu commune et en même temps si apte à nous imprégner, nous faire vivre le récit et nous tenir en haleine. J'ai adoré cet art qu'il a de mettre en avant les caractéristiques d'un homme d'affaire adulte, tout en insistant sur les défauts majeurs des ados. On s'imprègne vraiment de cette ambivalence et l'on se met à la place de ce pauvre homme totalement coincé dans une vie et un corps aux antipodes de ce qu'il connaissait déjà. C'était souvent très drôle, et je peux vous assurer que j'ai régulièrement souri, même ri, au cours de ma lecture. 

Quant à l'histoire, un homme d'affaire dans la quarantaine se réveille un matin dans le corps d'un adolescent de quinze ans et dans une famille qu'il ne connaît. Comment se sortir d'une telle situation, et comment survivre quand des tueurs expérimentés vous poursuivent, vous et ceux à qui la même chose est arrivée ? 

 

Franchement, cette histoire est magistrale, elle m'a fait penser par moments à la série "Heroes", vous comprendrez pourquoi quand vous aurez terminé le roman. L'intrigue est intelligente, finement menée. Tout est parfaitement ficelé et cohérent, rien à redire.    

Alors, si vous aussi vous voulez avoir le fin mot de cette histoire folle et pleine d'action, mais aussi d'humour ; savoir pourquoi les cannibales sont évoqués dans ce titre, ce que je ne vous révélerai pas ici, ce serait dommage ; lisez ce roman de toute urgence. C'est un de mes gros coups de coeur de l'année, et pour la peine, je vais vite aller découvrir les autres livres de l'auteur !

 

##NoelAvecCulturaLivre

i3exppm-n3wiM7Cgruoz1yaPaaQ@500x778.jpg

 

11 Réponses 11
‎07-12-2022 11:16
Solution

Re: "La nuit des cannibales" par Gabriel Katz

Merci beaucoup @Cocomilady2 pour cette découverte thriller ! Je valide votre participation au challenge, tout est complet bravo ! 

 

Connaissiez-vous cet auteur @IsaPouteau @soff78 @MAPATOU @spitfire89 @sauniercat79 ? 

‎07-12-2022 11:21
Solution

Re: "La nuit des cannibales" par Gabriel Katz

@CharlotteV  je ne connais pas ce livre ni cette auteur j'ai découvert hier la chronique de @Cocomilady2.


La lecture et les créations sont les meilleurs remèdes contre la morosité.
‎07-12-2022 11:38
Solution

Re: "La nuit des cannibales" par Gabriel Katz

C'est vrai qu'il a l'air vraiment bien @Cocomilady2 @CharlotteV @spitfire89 

En plus la couverture est excellente.

‎07-12-2022 12:53
Solution

Re: "La nuit des cannibales" par Gabriel Katz

Oui, il est absolument génial ! Ça a été une très bonne découverte, n'hésitez pas 😊

‎07-12-2022 12:56
Solution

Re: "La nuit des cannibales" par Gabriel Katz

Je suis ravie de vous avoir fait découvrir ce roman et cet auteur qui méritent tous deux d'être connus. Quel talent il a ! 😊

‎07-12-2022 12:59
Solution

Re: "La nuit des cannibales" par Gabriel Katz

Merci à vous, Charlotte 😊 Je serai ravie de vous en faire découvrir bien plus ! 💋

‎07-12-2022 18:27

Re: "La nuit des cannibales" par Gabriel Katz

@CharlotteV non je ne le connais pas. Le moins que l'on puisse dire, c'est que @Cocomilady2 a partagé une chronique très enthousiaste Smiley clignant de l'œil

‎08-12-2022 12:39
Solution

Re: "La nuit des cannibales" par Gabriel Katz

Je ne connaissais pas du tout @Cocomilady2. C'est une découverte. Et quelle couverture ! Tellement angoissante. 

‎08-12-2022 13:44
Solution

Re: "La nuit des cannibales" par Gabriel Katz

Eh bien absolument pas @CharlotteV 

C'est tout l'intérêt de nos échanges, partager et découvrir Smiley heureux

Catherine / Mrs North lit
Les dernières discussions
Tout afficher >
Pour Nica, dix-sept ans, l'heure est venue de tirer un trait sur son passé. Son rêve est sur le point de se réaliser : u...
Nathanaël Stone a toujours été d'une sensibilité hors du commun. Or le monde auquel il appartient, l'aristocratie anglai...
Surement un de mes derniers posts *snifff* mais ce sera un post joyeux car ce WE, j'ai eu le plaisir d'aller au printemp...

Les membres favoris du mois

Tout afficher >