"La petite femelle" de Philippe Jaenada chez Juilliard et Point

‎01-03-2017 21:18

"La petite femelle" de Philippe Jaenada chez Juilliard et Point

9782260021339.jpg

 

La petite femelle, c’est l’histoire de Pauline Dubuisson, une jeune femme née en quelque sorte à la mauvaise époque.

En effet, elle est jeune, belle, intelligente et fait des études de médecine.

En 1930 on attend plutôt d’une femme qu’ elle soit une épouse modèle, dévouée et une mère au foyer.

 

En 1952, elle assassine son ex-amant dont elle est toujours amoureuse. Un an plus tard, à son procès aucunes circonstances atténuantes ne lui seront accordées, on la dépeindra comme un monstre calculateur et froid, une diablesse ayant couchée avec l’ennemi allemand.

 

Philippe Jaenada à travers son roman sous forme d’enquête policière tente de rétablir une part de la vérité sur la vie de Pauline et sur ce meurtre qui n’était peut être qu’un malencontreux accident.

 

On retrouve avec plaisir l’auteur entre autre de « vie et mort de la jeune fille blonde » avec ses digressions habituelles pour un roman captivant dans un registre diffèrent.

Cultura Béziers
1 Réponse 1
‎26-03-2022 19:12

Re: "La petite femelle" de Philippe Jaenada chez Juilliard et Point

bonjour, oui je pense que ce roman est captivant, il me fait envie depuis un moment !

Les dernières discussions
Tout afficher >
Une héroïne que rien n'arrêtera et un univers fantasy sombre et fascinant, entre action spectaculaire, magie manipulatoi...
Bonjour mes amis, Je viens de terminer un excellent thriller dystopique, que j'adore, tout comme les thrillers, 04...
À Wynbridge, la neige est revenue. Lorsqu'Anna devient l'aide-soignante d'Angus, le propriétaire de Wynthrope Hall, elle...

Les membres favoris du mois

Tout afficher >