"La porte du vent " de Jean-Marc Souvira

‎30-01-2023 17:50

"La porte du vent " de Jean-Marc Souvira

69_9782265156623_1_75.jpg

 

 

J'ai commencé, ce week-end, le roman de Jean-Marc Souvira La porte du vent et il est bientôt terminé. J'ai été prise par ce mélange de polar classique et cette page de l'histoire qui nous plonge dans un aspect de la 1ère guerre mondiale que je ne connaissais pas. Cette plongée m'a captivé et j'ai hâte de connaître le dénouement. L'auteur nous tiens en haleine entre l'enquête policière d'un côté et l'histoire des communautés juives et chinoises pendant la 1ère guerre mondiale d'un autre côté. N'hésitez pas.

 

Résumé : Il ne faut pas sous-estimer le poids des traditions...
Pourquoi ces deux vieillards, venus l'un de Chine et l'autre d'Israël, ont-ils décidé de se recueillir ensemble sur cette mystérieuse tombe chinoise d'un cimetière militaire picard de la Première Guerre mondiale ? Pour le commandant Dalmate, la présence de ces personnages sur le territoire national n'augure rien de bon. En effet, ils sont, chacun dans leur pays, à la tête d'organisations criminelles dont les ramifications s'étendent jusqu'en France.
Or, depuis peu, les règlements de comptes entre ces communautés s'intensifient ; une escalade de violence qui semble échapper au contrôle des forces de l'ordre. Mais le monde ne date pas d'aujourd'hui, et c'est peut-être dans le passé que se trouvent les réponses capables d'apaiser les esprits. Dans des amitiés nées il y a bien longtemps, au cœur des tranchées...

 

Disponible sur cultura.com

Bleu
Cultura Bourg En Bresse
2 Réponses 2
‎30-01-2023 17:52

Re: "La porte du vent " de Jean-Marc Souvira

Merci pour la découverte de ce livre @cdubois3 

Je me suis permis d'ajouter le résumé ainsi que la couverture. N'hésitez pas consulter nos conseils pour poster des coups de cœur pour vos prochains posts. 

‎02-02-2023 12:02

Re: "La porte du vent " de Jean-Marc Souvira

Pas de problème.

 

Effectivement, je suis néophyte sur le site et j'ai encore des automatismes à acquérir.

Les dernières discussions
Tout afficher >
      L'enragé : c'est un coup de cœur, un coup de poing en pleine face, un coup de projecteur aus...
"Ce morceau est autobiographique, c'est une certitude. Ce garçon perdu dont il parle, c'est lui. La souffrance empreinte...
Bonjour,   Je viens de terminer ce polar historique d'une de mes auteures favorites :     Paris,...

Les membres favoris du mois

Tout afficher >