"La saison des feux" de Céleste Ng chez Sonatine

‎15-07-2018 18:02

"La saison des feux" de Céleste Ng chez Sonatine

41WMpvB7XML._SX195_.jpg

 

 

Je ne qualifierais pas vraiment ce livre de thriller ou  de polar même s'il est classé dans cette catégorie. Pour moi, il s'agit plutôt d'un roman de suspens où la tension et l'analyse psychologique prédominent. Je suis une nouvelle fois enthousiasmée par Céleste Ng.

 

Une famille bourgeoise vit dans un quartier où tout est lisse, où rien ne dépasse, où tout est conforme à la bienséance. Un jour, une mère plutôt bohème débarque avec sa fille dans cet univers si parfait. Izzi le vilain petit canard de la famille Richardson s'attache assez vite à Mia l'artiste locataire de l'appartement de ses parents. Pearl, la fille de Mia quant à elle rentre petit à petit dans la vie de la famille "exemplaire".

 

Un jour tout vole en éclat, la belle image de famille de rêve se fissure.

Elena Richardson qui est journaliste, rendant Mia et sa fille responsable de ce désastre, se met a enquêter sur le passé de son ennemie. Elle finira par réussir à la faire fuir.  Que sera alors la réaction d'Izzi ?? Vous le saurez dès les premières pages mais vous ne comprendrez pourquoi qu'en allant jusqu'au bout....

 

J'avais déjà beaucoup aimé le premier roman de Céleste NG "Tout ce qu'on ne s'est jamais dit" et son analyse de la psychologie humaine. Ce nouvel opus est tout aussi captivant. Derrière le vernis des apparences se cache souvent une face beaucoup plus sombre et notre auteur sait parfaitement nous le démontrer.

 

A retrouver ici : https://www.cultura.com/la-saison-des-feux-9782355846502.html

 

 

Balises (1)
Cultura Béziers