"La soeur de la tempête" de LUCINDA RILEY

‎15-05-2022 21:43

"La soeur de la tempête" de LUCINDA RILEY

2ème tome de la saga, et c'est désormais Ally qui est au centre de l'histoire.
Ally, la deuxième sœur d'Aplièse, la leader de la bande, pétillante, sociale et sportive. Navigatrice, elle concourt régulièrement dans des régates aux quatre coins du monde. C'est dans ce monde assez masculin qu'elle fait la connaissance de Théo, un skipper talentueux. C'est avec lui qu'elle découvre l'amour, les escapades romantiques, les championnats à 2... C'est aussi avec lui qu'elle apprend le décès de son père, l'énigmatique Pa Salt (ils ont même tous 2 étaient les témoins malheureux de son "enterrement" éclair...). Passé le deuil, ils reprennent la compétition mais alors que l'avenir leur souriait, Théo est tué lors d'une tempête apocalyptique (je dois avouer que cela m'a un brin chagrinée, mais il fallait un déclencheur à la quête...). Ravagée, Ally décide alors de remonter la piste laissée par son père et d'aller à la recherche de ses origines.
Un schéma d'écriture assez semblable au 1er tome : une sœur dans le présent et une héroïne dans le passé. Même si c'est assez récurrent, cela marche bien. Les personnages sont attachants, l'écriture fluide et les histoires très différentes. Cette fois-ci, l'auteur nous emmène en Norvège, à la fin du XIXè siècle, où Anna, une jeune fille de la campagne à la voix angélique et magique va voir son avenir transformé.
Une plongée dans le monde de la navigation mais aussi de la musique. Entre chant, symphonies, virtuoses, guerre, amour et tragédie, c'est à nouveau une belle envolée. Celle-ci m'a divertie, enrichie et finalement séduite. Alors oui je le revendique, Lucinda Riley m'a bien ferrée et le tome 3 m'attend déjà Smiley clignant de l'œil
Mon seul reproche serait peut être le manque de relation entre les 7 sœurs. Elles semblent si distantes entre elles, une sororie éclatée dont le soutien n'est pas évident...

 

VERT.jpgVERT PROFIL.jpg

Balises (1)
7 Réponses 7
‎16-05-2022 10:37

Re: "La soeur de la tempête" de LUCINDA RILEY

Bonjour @aufly , une très belle saga de la regretté LUCINDA RILEY. 


La lecture et les créations sont les meilleurs remèdes contre la morosité.
‎16-05-2022 20:06

Re: "La soeur de la tempête" de LUCINDA RILEY

Oh je n'avais pas connaissance de son décès (les préfaces mentionnent sa naissance mais l'impression a eu lieu avant sa disparition...), une belle autrice.

‎09-12-2022 12:22

Les sept soeurs tome 2

Roman addictif. Il nous plonge dans les passées des sept soeurs, même si les plans sont assez identiques, ils restent passionnants et très bien ecrits.

Balises (1)
‎09-12-2022 13:10

Re: Les sept soeurs tome 2

Merci @Carine08  de votre avis une saga que j'ai adorée, vous lire mon avis sur les différents tomes sur le forum, si vous aimez cette autrice je vous conseil la maison de l'orchidée que j'ai lu dernièrement. 


La lecture et les créations sont les meilleurs remèdes contre la morosité.
‎19-01-2024 09:02

Les septs sœurs la sœur de la tempête

Le tome 2 de la saga des septs sœurs vous fera voyager. On découvre de nouveau, grâce à Lucinda riley, un univers passionnant, un suspens jusqu’à la dernière page. Attendez vous à ne voir plus le lâcher dès que vous aurez ce roman entre les mains! 
Rentrer dans la vie mystérieuse des sœurs d’Apliese c’est devenir l’une d’entre elles… vous allez les aimer comme vos propres sœurs! À ne surtout pas rater! 

Balises (1)
‎19-01-2024 09:41

Re: Les septs sœurs la sœur de la tempête

@MarjoCorralMoi aussi, j'ai adoré toute la série des 7 sœurs et je ne m'en suis pas lassée, même après 8 tomes. Pour moi, c'est vraiment une lecture qui fait du bien, on s'attache à chaque membre de la famille d'Apliese et on a plaisir à les suivre aux quatre coins du monde. Et je me suis bien laissé prendre par l'intrigue.

‎19-01-2024 10:00

Re: Les septs sœurs la sœur de la tempête

Bonjour @MarjoCorral et bienvenue sur la communauté CulturaLivres. Un grand merci pour votre coup de cœur. 

Je me suis permis de le déplacer sous les autres coups de cœur des membres afin de tous les regrouper au même endroit Smiley très heureux

Vous trouverez sur la communauté plein d'autres lecteurs addicts à la plume de Lucinda Riley Smiley clignant de l'œil

Les dernières discussions
Tout afficher >
Une héroïne que rien n'arrêtera et un univers fantasy sombre et fascinant, entre action spectaculaire, magie manipulatoi...
Bonjour mes amis, Je viens de terminer un excellent thriller dystopique, que j'adore, tout comme les thrillers, 04...
À Wynbridge, la neige est revenue. Lorsqu'Anna devient l'aide-soignante d'Angus, le propriétaire de Wynthrope Hall, elle...

Les membres favoris du mois

Tout afficher >