"La soeur de la tempête" de LUCINDA RILEY

‎15-05-2022 21:43

"La soeur de la tempête" de LUCINDA RILEY

2ème tome de la saga, et c'est désormais Ally qui est au centre de l'histoire.
Ally, la deuxième sœur d'Aplièse, la leader de la bande, pétillante, sociale et sportive. Navigatrice, elle concourt régulièrement dans des régates aux quatre coins du monde. C'est dans ce monde assez masculin qu'elle fait la connaissance de Théo, un skipper talentueux. C'est avec lui qu'elle découvre l'amour, les escapades romantiques, les championnats à 2... C'est aussi avec lui qu'elle apprend le décès de son père, l'énigmatique Pa Salt (ils ont même tous 2 étaient les témoins malheureux de son "enterrement" éclair...). Passé le deuil, ils reprennent la compétition mais alors que l'avenir leur souriait, Théo est tué lors d'une tempête apocalyptique (je dois avouer que cela m'a un brin chagrinée, mais il fallait un déclencheur à la quête...). Ravagée, Ally décide alors de remonter la piste laissée par son père et d'aller à la recherche de ses origines.
Un schéma d'écriture assez semblable au 1er tome : une sœur dans le présent et une héroïne dans le passé. Même si c'est assez récurrent, cela marche bien. Les personnages sont attachants, l'écriture fluide et les histoires très différentes. Cette fois-ci, l'auteur nous emmène en Norvège, à la fin du XIXè siècle, où Anna, une jeune fille de la campagne à la voix angélique et magique va voir son avenir transformé.
Une plongée dans le monde de la navigation mais aussi de la musique. Entre chant, symphonies, virtuoses, guerre, amour et tragédie, c'est à nouveau une belle envolée. Celle-ci m'a divertie, enrichie et finalement séduite. Alors oui je le revendique, Lucinda Riley m'a bien ferrée et le tome 3 m'attend déjà Smiley clignant de l'œil
Mon seul reproche serait peut être le manque de relation entre les 7 sœurs. Elles semblent si distantes entre elles, une sororie éclatée dont le soutien n'est pas évident...

 

VERT.jpgVERT PROFIL.jpg

Balises (1)
2 Réponses 2
‎16-05-2022 10:37

Re: "La soeur de la tempête" de LUCINDA RILEY

Bonjour @aufly , une très belle saga de la regretté LUCINDA RILEY. 

‎16-05-2022 20:06

Re: "La soeur de la tempête" de LUCINDA RILEY

Oh je n'avais pas connaissance de son décès (les préfaces mentionnent sa naissance mais l'impression a eu lieu avant sa disparition...), une belle autrice.