" Le bruit de la soie " de Sonia Velton

‎11-03-2020 21:02

" Le bruit de la soie " de Sonia Velton

Belle découverte 
Cette histoire qui nous emporte à Londre en 1768, une période difficile pour les tisseurs de soie, nous raconte la rencontre de deux femmes Esther et Sara, que tout oppose et qui finalement va les rapprocher.
Elles s'aideront autant qu'elles se feront du mal.
Une histoire de trahison, d'amour impossible. Un très beau roman que j'ai eu du mal à lâcher !La soie.jpgRésumé

1768, Londres. Quand Esther Thorel, l’épouse d’un maître soyeux huguenot, sauve Sara Kemp des griffes d’une mère maquerelle, elle pense accomplir la volonté de Dieu. Mais Sara, loin d’être reconnaissante, se lasse bientôt de sa nouvelle vie de domestique au sein de la grande demeure du quartier de Spitalfields, où retentit la cadence des métiers à tisser. La relation des deux femmes se trouble peu à peu, et Sara se met en tête de découvrir ce qui préoccupe Esther. Car la maîtresse de maison a un secret : elle dessine depuis toujours et rêve que son mari, Elias, la laisse créer des motifs pour ses soieries. Lorsque celui-ci balaye ses projets d’un refus moqueur, Esther va involontairement bouleverser le destin du foyer…

Balises (2)
1 Réponse 1
‎12-03-2020 08:19

Re: " Le bruit de la soie " de Sonia Velton

Bonjour @Choups 

Merci pour cet avis qui me donne très envie de lire ce roman. J'aime quand les tranches de vie se croisent et s'influencent. Et quand cela se passe à une autre époque que la nôtre, c'est encore mieux, j'ai l'impression d'apprendre tout en passant un bon moment.

Les dernières discussions
Tout afficher >
...onologues du [modéré] ont déclenché un véritable phénomène culturel : rarement pièce de théâtre aura été jouée t...
https://www.cultura.com/p-philiations-tome-1-9782808505093.html   Qu'est-ce qui construit un individu ? Ses souve...
Ce roman graphique démarre avec l assassinat de Martin Luther King le 4 avril 1968, à Memphis alors qu il se prépare à m...

Les membres favoris du mois

Tout afficher >