" Le passager sans visage" de Nicolas Beuglet

‎06-10-2021 16:26

" Le passager sans visage" de Nicolas Beuglet

9782374483610_1_75.jpg

Encore un excellent thriller dans lequel j’ai tout de suite plongé et qui m’a valu l’insomnie de cette nuit. Voulant à tout prix connaître la fin, j’ai lu très tard et ai laissé passer mon train du sommeil !!

L’enquêtrice Grace Campbell, réhabilitée au sein du commissariat de Glasgow grâce à l’enquête qu’elle a menée de main de maître dans « Le dernier message », trouve sur son paillasson un mot anonyme.

La phrase sybilline qui y est inscrite, « Tu n’es pas seule à chercher », la pousse à affronter les démons qui la hantent depuis son enfance.

Sa recherche va la conduire sur les traces d’un réseau mondial de pédophilie qui aurait pris racine au Moyen-Age dans la ville allemande d’Hamelin. Le conte du joueur de flûte vous parle-t-il ?

Cet homme mystérieux qui aurait chassé les rats de la ville et serait revenu se venger de ne pas avoir été payé en entraînant 130 enfants, charmés par sa musique, hors de la cité. Enfants qui n’ont plus jamais été revus.

Je ne veux pas dévoiler tous les rebondissements de cette enquête pour ne pas gâcher le plaisir du futur lecteur.

Nicolas Beuglet, qui comme à son habitude, s’est basé sur des faits réels, nous emporte avec brio dans cette histoire et nous pousse à réfléchir sur les dérives du monde dans lequel nous vivons et évoluons.

Personnellement, je ne raconterai plus jamais « Le joueur de flûte d’Hamelin » !!

Cultura Toulon
10 Réponses 10
‎06-10-2021 16:16

Re: " Le passager sans visage" de Nicolas Beuglet

Bonjour @MAPATOU 

Merci pour cet avis. Une lecture vraiment parfaite pour la saison, je trouve. J'ai toujours tendance à vouloir lire des thrillers en hiver. Cette histoire me donne envie de renouer avec ce genre Smiley très heureux

‎07-10-2021 20:25

@maelle-cultura il  faut absolument lire avant celui-ci "Le dernier message", sinon vous allez passer à côté d'éléments importants.

‎18-02-2022 18:40

2022-01-11 09.48.30.jpgMa note 4,1Cœur/5, sous une plume vive et fluide de Nicolas Beuglet, une intrigue redoutablement construite qui tourne autour de l'héroïne Grace Campbel et son passé. Un nombre limité de personnage nous permet de savourer ce thriller.  Nicolas nous régale encore une fois avec un travail très bien documenté.

La lecture et les créations sont les meilleurs remèdes contre la morosité.
‎18-02-2022 18:55

Smiley heureux

Bonsoir, merci pour cet avis. J'aime beaucoup cet auteur. Il était déjà noté dans ma liste de livres à lire! Bonne soirée.

‎19-02-2022 11:10

Bonjour @kryan, n'hésiter pas à lire les avis sur les autres romans de cet auteur que @MAPATOU  et moi-même avons rédiger.

La lecture et les créations sont les meilleurs remèdes contre la morosité.
‎19-02-2022 18:39

Bonjour, je n'hésiterai pas ! comme je suis nouvelle sur le site j'ai beaucoup de choses à regarder. Et c'est bien comme cela aussi. Je mettrai mes avis prochainement sur mes dernières lectures.

@spitfire89  a écrit :

Bonjour @kryan, n'hésiter pas à lire les avis sur les autres romans de cet auteur que @MAPATOU  et moi-même avons rédiger.

Bonne soirée.

‎21-04-2023 15:07

@MAPATOU bonjour, je viens de le terminer à l'instant, effectivement c'est un bon polar, pour moi c'est pas un coup de cœur mais il y a vraiment des passages qui font froid dans le dos et c'est toujours aussi bien écrit !

‎06-08-2023 08:45

Le passager sans visage

Encore un Beuglet passionnant que l’on a du mal à lâcher ! Il fait suite au messager et annonce une suite. Comme à son habitude Nicolas Beuglet met à l’honneur son héroïne féminine dans une poursuite de quête de vérité qui nous fait bien cogiter. J’adore cet auteur et j’ai hâte de lire le suivant. Un roman thriller policier que l’on ne veut plus lâcher !

‎06-08-2023 12:18

Re: Le passager sans visage

Merci @Anne-cé2  pour votre retour. Il existe déjà une chronique pour ce livre, @CharlotteV  pourra les regrouper 😉 

Les dernières discussions
Tout afficher >
Londres, 1872. Selena, jeune veuve et duchesse de Lushing, n'avait jamais connu la passion. Jusqu'à ce qu'Aiden Trewlov...
Deux morts suspectes perturbent le séjour d'Aggie dans une petite ville thermale du Yorkshire. Des jardins du somptueux ...
Candy et Pistachio sont confrontés à une diseuse de bonne aventure qui leur apprend l'existence de magiciens confiseurs ...

Les membres favoris du mois

Tout afficher >