"Le premier miracle" de GILLES LEGARDINIER

‎14-05-2022 21:53

"Le premier miracle" de GILLES LEGARDINIER

Un livre ROUGE ChallengeArcEnCiel, à la couverture pétillante mais .....

Trop, trop, trop.... Trop de tout!
De descriptions, d'Histoire, de mysticisme...
Karen Holt, agent du gouvernement anglais, débarque en Bourgogne pour ramener Benjamin Horwood, universitaire ayant écrit une thèse sur l'alchimie. En effet, depuis quelques temps des vols d'antiquités ont lieu aux quatre coins du monde. Mais les objets dérobés ne sont pas les plus recherchés alors pourquoi tous ces risques pris pour les prendre? Que cachent-ils en fait?
Pendant 300 pages, on suit les 2 protagonistes en Angleterre, en Irlande, au japon, en Égypte... à coup de jet et de leçons d'histoire où j'ai cru étouffer!
Pourtant, le fond seront bon, mais à vouloir trop bien faire l'auteur nous perd dans tant de détails et de précisions... Les lecteurs de polar ne sont pas des futurs thésards... D'autant qu'à côté de cela la crédibilité des péripéties des héros est too much... le commun des mortels serait mort 100fois...
Les 150 dernières pages sont moins alambiquées et plus plaisantes, il faut s'accrocher..... ou pas....

 

ROUGE.jpgROUGE PROFIL.jpg

Balises (1)
1 Réponse 1
‎16-05-2022 15:07

Re: "Le premier miracle" de GILLES LEGARDINIER

Merci pour votre participation au challenge @aufly ! Smiley heureux

Les dernières discussions
Tout afficher >
  Ce chef-d'œuvre est la preuve qu'il est possible de tomber amoureuse d'un livre. Je ne connaissais ni l'aut...
Hello,   J'ai découvert B.Werber avec ce roman Fiction.  Alors qu’il assiste à un spectacle d’hypnose, un h...
Ces nuances entre nous de Chihiro Hiro aux éditions Akata   Tome 1 - Série en 4 tomes   3e série que je co...

Les membres favoris du mois

Tout afficher >