"Le teinturier de la lune" de Violette Cabesos

‎12-04-2021 10:09

"Le teinturier de la lune" de Violette Cabesos

Le teinturier de la lune.jpgLe teinturier de la lune 2.jpg

 

Prague et ses ruelles, son histoire et la recherche du philtre d'immortalité. Le décor est planté. 

 

Victoire, jeune journaliste, envoyée interviewer le conservateur de la bibliothèque Mazarine découvre un poème : 

Je suy le jardinier des estoilles

Saturne, playse levez le voile 

De la robe de cendres enclose

Et Rosarius engendrera la Rose

 

Quant à lui, Theogene Clopinel, apprenti alchimiste, bestorné, relit les vers écrits par son Maître Anastasius Liber. Il est impatient de maîtriser son Art afin que son Maître lui enseigne la formule lui permettant de devenir immortel. 

 

Dans un tourbillon de personnages, d'époques de la vie pragoise, entre meurtres, disparitions autour du secret de la pierre philosophale, discerner le roman de la réalité historique est parfois ardu mais quel plaisir, quel suspens, exaltant thriller à la découverte du secret le mieux gardé.

 

A découvrir sur Cultura.com

 

Blanc
Cultura Cormontreuil
Les dernières discussions
Tout afficher >
Après l'exécution de sa mère, dévorée par les tôda, Elin est sauvée de justesse par Johun, un apiculteur bienveillant. E...
Après avoir réussi à surmonter la relation abusive qui le maintenait sous le joug de son ancien supérieur hiérarchique, ...
Suite au décès de Bruno Combes,  je tiens à lui rendre hommage. Je l'ai découvert grâce à Cultura avec : Un souffle...

Les membres favoris du mois

Tout afficher >