"Les Demoiselles" de Anne-Gaëlle Huon

‎28-04-2021 11:11

"Les Demoiselles" de Anne-Gaëlle Huon

Un roman bienveillant et sensible (on y croise des personnages célèbres comme Chaplin) qui adresse un appel à être fort, à prendre son destin en main, à mordre la vie à pleine dents, à mettre des paillettes et des éclats de bonheur partout, à être libre

 

A découvrir sur Cultura.com 

 

164498615_10218970758971576_4228352973304906990_n.jpg

3 Réponses 3
‎24-05-2021 08:35

Les demoiselles - Anne-Gaëlle HUON

Une belle ode aux femmes et au Pays Basque.

 

 

 

 

 

‎25-05-2021 13:05

Re: Les demoiselles - Anne-Gaëlle HUON

Bonjour @Christie28

 

Pourriez-vous nous en dire un peu plus sur l'histoire de ces "Demoiselles", et pourquoi vous avez aimé ce livre?

‎29-05-2021 14:03

Re: Les demoiselles - Anne-Gaëlle HUON

Petit résumé :

J'avais quinze ans quand j'ai pris la route ce matin-là, et une seule idée en tête : rejoindre le Pays Basque, devenir couseuse d'espadrilles, et échapper à mon destin. Jusqu'à ce que je rencontre les Demoiselles. Des femmes fantasques et mystérieuses vivant au milieu des livres, des jarretières et des coupes de champagne. Qui étaient-elles ? Quel secret cachaient-elles ? Libres et incandescentes, accompagnées d'un majordome plus grand qu'une cathédrale, d'un chauffeur louche et d'un perroquet grivois, les Demoiselles n'auraient jamais dû croiser ma route. Pourtant, ces femmes ont changé ma vie.

 

J'aime ce livre pour le vent de liberté qu'apporte ces femmes. Elles sont très attachantes, solidaires, combattantes.

Les dernières discussions
Tout afficher >
Hello,   J'ai découvert B.Werber avec ce roman Fiction.  Alors qu’il assiste à un spectacle d’hypnose, un h...
Ces nuances entre nous de Chihiro Hiro aux éditions Akata   Tome 1 - Série en 4 tomes   3e série que je co...
« Toutes les raisons de s’aimer » de Chihiro Hiro   Tome 1 Série en 12 tomes   Le shojo lycéen ...

Les membres favoris du mois

Tout afficher >