"Les Lionnes de Venise" - T.01, de Mireille Calmel

‎18-04-2021 20:40

"Les Lionnes de Venise" - T.01, de Mireille Calmel

Accroche :

"Venise, campo Santa Fosca, octobre 1627.Lucia, jeune et espiègle Vénitienne, se retrouve au milieu des flammes qui dévastent la modeste imprimerie familiale. Sous ses yeux, son père est enlevé par trois hommes armés. Qui donc se cache derrière ce crime ? La veille, la magnifique Isabella Rosselli, la plus rouée des espionnes de la cité des Doges, est venue faire reproduire une étrange gravure. Lucia est décidée à percer cette énigme et à sauver son père."

Texte de 4e de couverture

 

les-lionnes-de-venise-tome-1-tea-9782845639218_0Envie de partager ce roman parce que...

 

...Intrigues et mystères à Venise, à l'époque de la Renaissance ! La cité devient le cadre idéal pour ce roman où l'on suit Lucia dans sa quête de la vérité. Amour, pouvoir et secrets sont au rendez-vous !

 

...Mireille Calmel a une écriture fluide et j'apprécie particulièrement qu'elle mette au cœur de son histoire une jeune femme, forte et courageuse !

 

Toutefois, si le suspens est présent et que bien des questions trouveront des réponses dans le tome suivant, je regrette la façon rapide dont la formation de Lucia est traitée...

 

Boîte à outils :

 

- En 3 mots : Intrigue, secret, Venise

- Baromètre : CœurCœur/3

- Le livre : Les Lionnes de Venise (T01), sur Cultura.com 

4 Réponses 4
‎05-08-2017 18:29

"Les Lionnes de Venise" Mireille Calmel

 

les lionnes de venise.jpg

 

L'auteur nous plonge dans une aventure trépidante et nous embarque dès les premières pages. Elle mêle habilement le côté roman avec l'aspect historique. On ressent toute sa passion dans les recherches qu'elle a faites et dans la qualité du récit qu'elle a construit autour. Des personnages qui ont vécus à cette même époque et dont l'histoire qui nous ait offerte pourrait avoir été la leur. Le tout avec de belles descriptions qui m'ont permises de voir Venise à travers les mots de l'auteur.

 

Lucia est une jeune femme qui, en l'espace d'un instant, d'une tragédie, va tout perdre. Pas défaitiste et surtout dotée de beaucoup de courage, elle sera prête à tout pour retrouver son Père et élucider l'énigme qui est la cause de ses tourments. Même lorsqu'elle fait preuve de bravoure et courage, elle a toujours un petit côté fragile qui donne envie de la protéger. Surtout pour un bel homme qui lui tourne autour.

 

Un récit avec une intrigue terriblement efficace. Entre manipulations et rebondissements, elle devient rapidement une course contre la montre. De beaux moments de tension et de batailles qui apportent du piment. Une intrigue que l'on peut suivre de différents points de vue, chacun apportant des éléments de réponse. Cela nous permet également de mieux connaître les différents acteurs.

 

J'ai pris beaucoup de plaisir à découvrir le style de l'auteur qui se révèle entrainant et palpitant. Je me suis laissé emporter par le récit. Je n'ai pas vu les pages défiler et une fois que la dernière fût tournée, je me suis sentie totalement frustrée de ne pas avoir la suite à portée de main.

 

http://www.cultura.com/les-lionnes-de-venise-9782845638532.html

Balises (1)
‎18-04-2021 22:48

Re: "Les Lionnes de Venise" - T.01, de Mireille Calmel

@Mam_zelle_86 Bonsoir, merci pour ce post, je ne connaissais pas cet ouvrage et j'avoue votr epost me pousse à la curiosité, l'une de mes prochaines lectures je pense. Bonne soirée.

‎19-04-2021 06:59

Re: "Les Lionnes de Venise" - T.01, de Mireille Calmel

Bonjour @mannon114, je suis ravie si cela vous permet de découvrir un nouveau roman, et pourquoi pas un nouvel auteur ! N'hésitez pas à me faire part de votre retour. A bientôt, belle journée !

‎19-04-2021 16:18

Re: "Les Lionnes de Venise" - T.01, de Mireille Calmel

@Mam_zelle_86 Sans soucis, enfin, j'ai déjà pas mal de lectures en attente mais promis si je le lis, je vous le dis. Belle semaine à vous.

Les dernières discussions
Tout afficher >
Une héroïne que rien n'arrêtera et un univers fantasy sombre et fascinant, entre action spectaculaire, magie manipulatoi...
Bonjour mes amis, Je viens de terminer un excellent thriller dystopique, que j'adore, tout comme les thrillers, 04...
À Wynbridge, la neige est revenue. Lorsqu'Anna devient l'aide-soignante d'Angus, le propriétaire de Wynthrope Hall, elle...

Les membres favoris du mois

Tout afficher >