" Les malvenus" d'Audrey Brière

‎31-01-2023 11:21

Re: " Les malvenus" d'Audrey Brière

merci @MAPATOU , @LeaCultura  donc si c'est dans la campagne l'histoire se déroule en Saône et Loire. Je ferai un retour si j'ai l'occasion de le lire. 


La lecture et les créations sont les meilleurs remèdes contre la morosité.
‎19-04-2023 11:21

Re: " Les malvenus" d'Audrey Brière

J'ai dévoré et savouré ce livre avec bonheur. Très belle écriture vivante riche et soignée, intrigue super bien gérée. À lire absolument !

‎27-05-2023 17:11

Re: " Les malvenus" d'Audrey Brière

@MAPATOU , @LeaCultura , @IsaPouteau , @CoralieB , @Mauria , @clo73  voici mon avis sur ce livre :

 

Premier roman d'Audrey Brière dans un polar historique qui se situe dans ma région, l'ambiance est glaciale voir glauque, l'autrice utilise efficacement les codes du genre. Les personnages sont passionnants. L'autrice à une plume immersive, elle dose impeccablement suspense, rebondissement, le côté très noirs et les révélations. J’ai passé un très bon moment, avec ce livre. Nous sommes dans le questionnement du début jusqu'au final.

 

"Mathias Lavau était un bon policier. Son extraordinaire mémoire et son talent de physionomiste n'avaient d'égal que son pouvoir de déduction et sa vivacité d'esprit. Il pouvait être con comme tous les hommes, mais globalement, il valait un peu mieux que la plupart et c'était déjà bien."


La lecture et les créations sont les meilleurs remèdes contre la morosité.
‎19-09-2023 14:32

Re: " Les malvenus" d'Audrey Brière

@MAPATOU , @spitfire89 , vous qui m'avez donné envie de découvrir ce livre ainsi que @Mauria , @CoralieB , @LeaCultura , @clo73 , voici mon retour en partage.

 

Voici un premier roman extrêmement bien construit et addictif.

1917, un homme est assassiné dans une cave du village de Haut-de-Cœur en Bourgogne. Cet homme, Thomas Sorel qui ne sera regretté de personne a été tout proprement égorgé.

Dans ce village niché dans l’ombre du couvent des Ursulines vivent la plupart des orphelins que les sœurs ont recueillis. Mathias Lavau, lui-même orphelin recueilli par les sœurs est revenu à Haut-de-Cœur , diplôme d’inspecteur de police en poche, après des études auprès de Locard à Lyon puis à Paris. C’est lui qui est chargé de l’enquête. Thomas Sorel était lui aussi un orphelin recueilli par les sœurs, tout comme sa femme Jeanne. Mathias a un talent, il se souvient de tout, tout le temps. Mémoire lourde à supporter mais atout précieux pour ses enquêtes. Il sera assisté dans celle-ci par Esther qui cache bien des secrets tout comme la majorité des habitants de cette petite bourgade qui ont leur part de passions, de vices et de secrets.

Voici un thriller addictif , très sombre et glacial, autant que l’atmosphère crépusculaire de l’interminable hiver qui s’abat sur la région au moment du meurtre. Le suspense est extrêmement bien maitrisé et entretenu grâce aux personnages qui tous cachent une part d’ombre en eux, ce qui en fait de parfaits suspects. L’écriture est fluide et la narration nous happe dès la première page.

 

Retrouvez ce livre sur Cultura.com 

Les malvenus.jpg

‎19-09-2023 19:53

Re: " Les malvenus" d'Audrey Brière

Merci @Katili  pour ton partage, les membres auront de quoi faire leur choix avec tout nos avis. 😀


La lecture et les créations sont les meilleurs remèdes contre la morosité.
Les dernières discussions
Tout afficher >
Bonjour je vous avez déjà proposés quelques sélections sur différentes  créatures mythiques, imaginaires, folkloriq...
  Un père songeant à sa fille partie vivre à l'autre bout du monde, un cadre qui se retrouve découragé dans un hôt...
Alors que les enfants de Tôwa City massacrent les adultes et que le désespoir se répand sur la ville, Komaru Naegi, lycé...

Les membres favoris du mois

Tout afficher >