"Les reliques du crime" (lieutenant Eve Dallas tome 53) de NORA ROBERTS

‎29-11-2023 20:54

"Les reliques du crime" (lieutenant Eve Dallas tome 53) de NORA ROBERTS

                                                              LIVRE.jpg

 

Dans un New York qui se veut futuriste, le cadavre d’une SDF est retrouvé dans une benne à ordures. Alors qui pouvait en vouloir à cette femme de la rue qui offrait aux passants des origamis et notait dans d’innombrables carnets les faits déplaisants dont elle était témoin ? Le lieutenant Dallas, secondée par sa fidèle Peabody (et en coulisses son séduisant mari Connor) va avoir fort à faire pour le découvrir mais elle est bien déterminée à venger cette pauvre âme déchue au passé bien triste. Dans le même temps, elle devra aussi lever le voile sur une mystérieuse jeune femme, laquelle, enceinte a été emmurée près de 40 ans plus tôt dans une construction de bien piètre qualité.

 

Entre chantier, petites magouilles, orgueils et préjugés, les histoires sont plaisantes … sans plus. Les intrigues ne sont guère élaborées et plutôt simplistes. Pas beaucoup de suspense ni de rebondissements.

Je ne comprends pas l’intérêt de cette projection en 2065, qui n’apporte pas grand-chose au reste si ce n’est quelques gadgets (jetcopter ?...)…

Les personnages sont récurrents donc peu détaillés puisque normalement connus, résultat : l’héroïne ressemble plus à une gravure de mode, déterminée et efficace certes, mais peu à l’écoute. Je préfère de loin les policiers isolés de l’auteur voire même ses  romans à l’eau de rose.

2 Réponses 2
‎30-11-2023 11:14

Re: "Les reliques du crime" (lieutenant Eve Dallas tome 53) de NORA ROBERTS

@aufly  merci pour ton avis je me suis pour l'instant arrêter au précédent tome, quand j'ai un peu de temps j'essaye de reprendre et chroniqué les précédent livre. Tu as raison l'idée de projection est assez étrange pour un polar. 


La lecture et les créations sont les meilleurs remèdes contre la morosité.
‎10-12-2023 21:45

Re: "Les reliques du crime" (lieutenant Eve Dallas tome 53) de NORA ROBERTS

@aufly  voici mon avis après ton post. 

 

Dans ce nouveau tome 2 enquête s'entre mêle, les personnages sont attachants en particulier le couple EVE/Connors, on retrouve les personnages qu'on adore, l'enquête en elle même est bien moins palpitante, le tueur n'est pas franchement charismatique. Cette histoire de projection n'apporte pas de plus valu a la série. 

 

"Au sol.

La quantité de surfaces vitrées à l’intérieur du jet-copter pour deux passagers éliminant cette option, Eve adopta le plan B et employa toutes les cellules de son corps à faire en sorte que l’énorme insecte volant poursuive bien sa trajectoire dans les airs.

Elle n’aimait guère le vrombissement constant qui lui rappelait qu’elle voyageait dans le ventre de l’insecte en question. Et ces derniers achevaient souvent leur courte et agaçante existence avalés par un truc volant plus gros ou écrasés au sol."


La lecture et les créations sont les meilleurs remèdes contre la morosité.
Les dernières discussions
Tout afficher >
@CharlotteV , @LeaCultura , voici une nouvelle participation au [CHALLENGE] Lire 5 BD en 2 mois.   ...
Il n'est jamais trop tard pour dire « je t'aime ».Infirmière de nuit, Stella côtoie de nombreux patients en fin de vie. ...
Est-ce que cela vous dérange quand il y a très peu de dialogues dans un livre? Pour ma part, j'aime bien qu'il y en ait...

Les membres favoris du mois

Tout afficher >