"Niveau 0" par Anne Feugnet

RÉSOLU
‎06-12-2022 21:55

"Niveau 0" par Anne Feugnet

Révélation
##NoelAvecCulturaLivre #NoelAvecCulturaLivre

Résumé : 

 

2349, Paris. Korg 12 est né d’une matrice artificielle, adulte et sans mémoire. Comme les 150 hommes du niveau zéro, il obéit au maître des travaux et pédale de son mieux pour produire l’électricité utile à ceux de la surface. Seul Norman refuse de gagner son ascension. Poussé par Korg 12 qui cherche à comprendre, l’homme lui révèle d’inquiétantes informations. Ensemble, ils parviennent à s’enfuir. C’est pourtant le début d’un nouveau cauchemar où survivre s’avère une bataille de chaque instant...

 

Mon avis : 

 

Un roman passionnant ! A ne pas louper ! 

 

Décidément, Anne Feugnet arrive à m'épater quel que soit le genre ! Avec ce roman de science-fiction, elle m'a embarquée dès les premières lignes. Tout commence en 2349, lorsque Korg 12 s'éveille adulte, sous terre, et sans aucun souvenir de ce qu'il est, puisqu'il a été créé par une matrice artificielle. Son rôle est de pédaler pour produire de l'électricité pour les gens d'en haut et ainsi gagner sa place en surface pour y vivre avec les autres humains. Mais il se pose des questions, et en compagnie de Norman, qui fait tout pour éviter de remonter, il va découvrir la vérité et s'échapper...

 

L'intrigue est absolument géniale, efficace et superbement bien pensée et contée. Pas une seconde je n'ai pu reposer mon livre, tant j'étais happée par l'histoire. Tout est cohérent, bien construit. Les personnages sont parfaitement croqués, et on ressent une empathie certaine pour ces travailleurs et certains humains de la surface. 

Korg 12 est particulièrement attachant et attendrissant avec son coeur immense qui refuse d'abandonner les autres en ne pensant qu'à lui, je l'ai adoré ! 

L'aventure est là, de rebondissements en rebondissements, et j'avoue avoir hâte de lire la suite, en espérant qu'il y en ait une de prévue, ça en vaudrait vraiment le coup ! 

Si vous aussi vous aimez les récits de science-fiction, le survivalisme, les complots, la révolte des opprimés pour une vie plus juste, alors vous retrouverez tout cela dans ce livre, et bien d'autres choses encore. 

Par contre, attention, à réserver à un public averti car certaines scènes sont assez gore !

 

Un vrai coup de coeur ! niveau-0-1384765.jpg

Orange
Cultura Puget
5 Réponses 5
‎07-12-2022 11:10
Solution

Re: "Niveau 0" par Anne Feugnet

Bonjour @Cocomilady2 et bienvenue sur CulturaLivres ! 

Merci beaucoup pour cette chronique et votre participation au challenge Écris NOEL avec tes livres

Je ne connaissais pas du tout ce livre mais votre avis donne très envie de le découvrir Smiley clignant de l'œil

‎07-12-2022 13:02
Solution

Re: "Niveau 0" par Anne Feugnet

Merci pour l'accueil, Charlotte 😊 Ce roman est absolument génial et addictif. Il mériterait lui aussi d'être adapté en film. C'est un petit bijou 😍

‎08-12-2022 12:41
Solution

Re: "Niveau 0" par Anne Feugnet

Votre coup de cœur donne très envie de découvrir le livre. Merci @Cocomilady2 C'est une découverte pour moi.

‎08-12-2022 22:52
Solution

Re: "Niveau 0" par Anne Feugnet

C'est très gentil, Léa, merci et un plaisir pour moi 😊

‎26-01-2023 09:02

Re: "Niveau 0" par Anne Feugnet

@Cocomilady2 Pas mon genre de lecture, mais il en faut pour tous

Les dernières discussions
Tout afficher >
Ces nuances entre nous de Chihiro Hiro aux éditions Akata   Tome 1 - Série en 4 tomes   3e série que je co...
« Toutes les raisons de s’aimer » de Chihiro Hiro   Tome 1 Série en 12 tomes   Le shojo lycéen ...
« Freanking Romance » de Snailords aux éditions Neotoon   Sans surprise un coup de cœur ! Je l’avais ad...

Les membres favoris du mois

Tout afficher >