" Pierre Lapin" de Beatrix Potter

il y a un mois

" Pierre Lapin" de Beatrix Potter

 

 

Pierre lapin.jpg

 

 

 

CœurCœurCœurCœur

 

https://www.cultura.com/p-pierre-lapin-9782075168489.html

 

Je suis allée faire un petit tour dans mon magasin Cultura ce matin pour y faire des achats bien précis.

 

Mais dans le rayon jeunesse, je suis tombée sur l'album "original" de Pierre Lapin, pas une énième déclinaison des merveilleuses histoires de Beatrix Potter. Je n'ai pas pu résister et l'ai acheté pour ma petite fille. Je suis sûre qu'il va lui plaire et cela rappellera son enfance à ma fille.

 

Pour ma part, j'ai toujours été une grande fan de l'oeuvre de Beatrix Potter, première femme anglaise à publier des livres pour enfants en 1901, le premier livre étant justement Pierre Lapin.

 

 

Cultura Toulon
4 Réponses 4
il y a un mois

Re: " Pierre Lapin" de Beatrix Potter

Bonjour @MAPATOU  merci pour cette redécouverte de ce classique, j'ai revu il y a quelques temps l'adaptation moderne en film de Pierre Lapin avec Rose Byrne  dans la peau de  Beatrix Potter.


La lecture et les créations sont les meilleurs remèdes contre la morosité.
il y a un mois

Re: " Pierre Lapin" de Beatrix Potter

@spitfire89 @MAPATOU Un classique qui ravit toujours les petits comme les grands; 

il y a un mois

Re: " Pierre Lapin" de Beatrix Potter

@MAPATOUun classique qui a bercé mon enfance...

il y a un mois

Re: " Pierre Lapin" de Beatrix Potter

Tu as pris une valeur sûre @MAPATOU et ta petite fille va être ravie.

Classique parmi les classiques, j'aime beaucoup le graphisme, tout en douceur.

Les dernières discussions
Tout afficher >
Pour Nica, dix-sept ans, l'heure est venue de tirer un trait sur son passé. Son rêve est sur le point de se réaliser : u...
Nathanaël Stone a toujours été d'une sensibilité hors du commun. Or le monde auquel il appartient, l'aristocratie anglai...
Surement un de mes derniers posts *snifff* mais ce sera un post joyeux car ce WE, j'ai eu le plaisir d'aller au printemp...

Les membres favoris du mois

Tout afficher >