"Se le dire enfin" (Agnès Ledig)

‎21-12-2021 09:51

"Se le dire enfin" (Agnès Ledig)

se-le-dire-enfin-9782290253205_0.jpg

 

 

"De retour de vacances, sur le parvis d'une gare, Edgar laisse derrière lui sa femme et sa valise. Un départ sans préméditation. Une vieille romancière anglaise en est le déclic, la forêt de Brocéliande, le refuge"...

Dès le prologue ("Aprés la sieste, il pandicula avec soin puis il s'éloigna comme il était venu, vers sa maison de Doux Chemin, intrigué par cette sensation éprouvée durant son sommeil. Il se retourna juste avant de bifurquer vers le sentier qui menait au hameau, pour regarder le tilleul une dernière fois.

Rien ne serait plus comme avant.") Agnès Ledig nous entraîne dans un univers mystérieux. Les solitudes s'observent, s'apprivoisent, au sein de la nature refuge. Les liens se tissent. Les valeurs simples se partagent et se transmettent. Mais tout n'est pas aussi simple... les parts d'ombres des protagonistes apparaissent . Chacun se dévoile peu à peu. Et si le destin de chacun dépendait de l'autre pour pouvoir se libérer de ses secrets. Agnès Ledig sème habilement les indices pour "Se le dire enfin".

Source : résumé et prologue du roman - Edition Flammarion

A découvrir sur cultura.com

Balises (1)
7 Réponses 7
‎02-05-2020 19:26

Se le dire enfin d'Agnès Ledig

se-le-dire-enfin-9782081457966_0.jpg

 

 

Qui n’a pas rêvé de tout abandonner sur un coup de tête et de partir à l’aventure ? C’est ce que décide de faire Édouard, le héros de Se le dire enfin.

 

Avec sensibilité, Agnès Ledig parle d’amour sous toutes ses formes : passion, amitié et aussi l’amour de la nature.
Un roman touchant qui fait du bien !

 

 

Découvrir Se le dire enfin sur Cultura.com 

‎14-01-2021 11:45

Re: "Se le dire enfin" (Agnès Ledig)

Je n'ai pas lu celui-ci, mais par contre, je vous conseille : on regrettera plus tard, de tes nouvelles, dans le murmure des feuilles qui dansent, pars avec lui.

 

‎14-01-2021 19:43

Re: "Se le dire enfin" (Agnès Ledig)

Bonjour @montagne85 Smiley heureux

C'est le premier livre d'Agnès Ledig que j'ai lu. J'ai vraiment aimé le regard qu'elle porte sur ses personnages et l'atmosphère du roman.

J'ai hésité avant d'envoyer ce post (c'est mon premier) car j'ai découvert la Communauté Cultura il y a 2 mois et je ne maîtrise pas encore la façon de procéder.

Je vous remercie beaucoup pour votre réponse et les titres que vous m'avez donnés. Je vous souhaite une bonne soirée.

‎10-12-2021 18:54

Se le dire enfin - Agnès Ledig

Jai bien aimé l'histoire, les personnages sont attachants, la situation géographique est intrigante : la forêt de Brocéliande... très bien documenté, comme le détaille l'auteur à la fin du livre... mais j'ai trouvé des longueurs, des détails inopportuns, des situations scabreuses qui n'apportent rien à l'histoire à mon sens... même si je trouve les relations avec la nature très enrichissantes, il ne me semble pas indispensable de savoir à chaque petit déjeuner ce que vont consommer les convives par exemple... pour autant c'est un divertissement agréable, au suspens léger... je me suis pourtant demandé tout au long de ma lecture quel aurait été ce texte s'il avait été écrit par un homme... (Edouard dit des choses, a des pensées, des réactions très, trop féminines à mon goût....mais ce n'est que mon opinion)
 
‎13-12-2021 14:48

Re: Se le dire enfin - Agnès Ledig

Bonjour @indiennimes 

Merci beaucoup pour votre coup de cœur. Il existe déjà un avis sur le même livre dans la communauté. Je me permets de déplacer le vôtre à la suite de celui qui a été réalisé, pour que nos membres puissent avoir une vue d'ensemble des avis postés sur ce livre.

‎13-12-2021 19:32

Re: Se le dire enfin - Agnès Ledig

Vous faites bien, il n'y a pas de soucis, c'est plus efficace présenté de cette manière. Merci.

‎18-11-2022 07:28

Re: Se le dire enfin - Agnès Ledig

A partir d’une histoire qui semble banale ( l’envie de tout recommencer, de vivre enfin) ce nous fait vivre des moments magiques au plus proche de cette forêt avec des personnages touchants . Beaucoup d’émotion et mystère . 

Les dernières discussions
Tout afficher >
  Durée : 11h30 https://www.cultura.com/p-la-nuit-ou-les-etoiles-se-sont-eteintes-9782226437174.html   Rés...
J'aime lire et j'aime le scrapbooking. Et quand LECTURE rencontre CREATION, ça donne un art journal dédié à la lecture a...
  Dans le vaste manoir de la campagne anglaise où elle vit, Madison file le parfait amour avec Alexandre. Tout...

Les membres favoris du mois

Tout afficher >