"The End " de Zep chez Rue de Sèvres

‎15-07-2018 18:08

"The End " de Zep chez Rue de Sèvres

61LBiLq3uEL._SX195_.jpg

 

 

Et si la nature en venait a régler ses comptes avec une population qui ne la respecte plus, qui  se sert sans rien lui donner en retour et qui la détruit tout simplement ?

 

Un jour, Théodore décide de rejoindre l'équipe d'un chercheur en Suède qui travaille sur la mémoire des arbres... Il recherche une sorte de codex dans leur ADN qui pourrait nous révéler les secrets de la terre depuis des millénaires....

 

En parallèle de plus en plus de phénomènes étranges apparaissent, la mort mystérieuse de randonneurs en foret espagnole, des animaux qui se rapprochent sans crainte des hommes, des champignons toxiques qui se développent...

 

Serait-ce la faute à une usine à proximité ???

La fin du monde arrive t 'elle plus rapidement que prévu et par une cause plutôt inattendue ?

Et si la nature était en capacité de se rebeller, de se venger du mal et du manque de respect que l'on a envers elle ?

 

Je vous l'accorde, c'est un peu la mode des livres sur les arbres, les animaux et leur sensibilité...

Pour autant,j'ai beaucoup aimé cette bande dessinée... elle remet l'homme à sa place, dans ce monde où il oublie que c'est  la nature qui lui donne ce qui lui permet de vivre...

 

Nous sommes dans une société de domination, du "tout, tout de suite" au péril de ce qui nous entoure et de notre propre équilibre...

 

A retrouver ici : 

 

https://www.cultura.com/the-end-9782369816058.html

 

Balises (1)
Cultura Béziers
2 Réponses 2
il y a 3 semaines

Re: "The End " de Zep chez Rue de Sèvres

@justelireBien d'accord avec ton avis, je viens de découvrir cette BD et c'est un coup de cœur !

 

 

the end.jpgMon avis :

 

The End est une BD de Zep parue en 2018 aux Éditions Rue de Sèvres.

 

*****

 

La communication des arbres : entre eux... ET avec nous. Voilà un sujet de recherche intriguant et d'actualité qui occupe Théodore durant un stage d'étude.

A cette occasion, il étudie les différents gaz émis par les spécimens de la forêt. Mais au moment de les analyser, c'est la stupeur : un gaz toxique est produit en masse.

D'où provient-il?

Est-ce le laboratoire pharmaceutique à proximité ?

Et si c'était l’œuvre des arbres eux-mêmes ???!!!

 

*****

 

Coup de cœur pour cette BD ❤❤❤❤❤

C'est la deuxième BD adulte (one-shot) que je découvre de Zep et j'avoue, je suis fan !!

A l'heure où l'on parle de plus en plus d'écologie, de protection des forêts, d'utilité des plantes... notre regard reste fixé sur NOUS les Hommes : que pouvons-nous faire pour sauver la planète ?

Mais du point de vue de la forêt : et si le problème c'était justement NOUS, les Hommes ? Et s'il suffisait que les arbres trouvent un moyen d'anéantir l'espèce humaine pour sauver la Terre ...

🌳Le thème est fort et d'actualité, le scénario glaçant, le tout servi par un superbe graphisme. Seul bémol, les 90 pages sont passées beaucoup trop vite !!! J'ai dévoré cette BD sans pouvoir m'arrêter !

 

Et vous, connaissez-vous cette BD ?

 

A découvrir sur Cultura.com 

il y a 3 semaines

Re: "The End " de Zep chez Rue de Sèvres

Je la note @Lombrequireve elle m'attire beaucoup

Les dernières discussions
Tout afficher >
Pour Nica, dix-sept ans, l'heure est venue de tirer un trait sur son passé. Son rêve est sur le point de se réaliser : u...
Nathanaël Stone a toujours été d'une sensibilité hors du commun. Or le monde auquel il appartient, l'aristocratie anglai...
Surement un de mes derniers posts *snifff* mais ce sera un post joyeux car ce WE, j'ai eu le plaisir d'aller au printemp...

Les membres favoris du mois

Tout afficher >