" The Hate U Give " ANGIE THOMAS

‎12-11-2018 10:27

" The Hate U Give " ANGIE THOMAS

42611103_704223466609839_399076513530581025_n.jpg

 

⚠️ alerte coup de coeur ❤⚠️

 

Bonjour à tous !
Cette semaine, j'ai lu le roman de  Angie Thomas :The Hâte U Give.
Quelle claque... vraiment.... ce roman prend aux tripes car, malheureusement,ce roman traite d'une histoire qui se passe bien trop souvent surtout aux Etats-Unis.

 

Cette histoire c'est l'histoire de Starr. 16 ans. Jeune ado de couleurs. Elle vit dans un quartier difficile rythmé par les guerres de gangs, la drogue, et la police.
Tout vole en éclat où un soir, son meilleur ami est tué de 3 balles dans le dos par un policier trop nerveux. Elle est la seule témoin.
Tandis que son quartier s'embrase, tandis que la police cherche a enterrer l'affaire, que les gangs font pression sur elle, Starr va mener son plus combat le plus dure : défendre la mémoire de Khalil et dire la vérité.

Avis : ce roman m'a vraiment transporté... car malheureusement,cette histoire nous l'entendons que bien trop aux informations... attention ce roman n'est pas un roman anti police, il dénonce les atrocités et meurtres que font certains policiers blancs contre des personnes de couleurs. 
C'est à vomir quand on voit les méthodes de certaines personnes que ça soit policiers, média ou même gangs pour faire taire les témoins et enterrer l'affaire.
Nous suivons Starr dans son combat et je vous assure que l'on ressort forcément chamboulé de ce roman....
Ce roman est tellement poignant.. je le conseille à tous.

 

Citation : " vos voix comptent, vos rêves comptent, vos vies comptent. Soyez les roses qui poussent dans le béton ".

 

Caroline

Balises (3)
Bleu
Cultura Marsac
Les dernières discussions
Tout afficher >
"Je suis maître de ma vie alors autant créer de belles choses, et chasser celles sur lesquelles je n'ai aucun pouvoir. À...
Une héroïne que rien n'arrêtera et un univers fantasy sombre et fascinant, entre action spectaculaire, magie manipulatoi...
Bonjour mes amis, Je viens de terminer un excellent thriller dystopique, que j'adore, tout comme les thrillers, 04...

Les membres favoris du mois

Tout afficher >