"Une histoire des abeilles" de Maya Lune chez Pocket

‎02-09-2018 14:57

"Une histoire des abeilles" de Maya Lune chez Pocket

une-histoire-des-abeilles-9782266284356_0.jpg

 

 

3 époques, 3 destins autour d'un thème central : les abeilles

William, George et Tao nous entraînent dans une épopée captivante et instructive sur l'univers apicole.

 

William 1852, dépassé par son rôle d'époux et de père a abandonné son rêve d'une grande carrière scientifique. Son désir d'épater son fils unique, le pousse à se passionner pour les abeilles et leur habitat..

 

George 2007, apiculteur souhaite que son fils reprenne les rênes de son exploitation alors que celui-ci a de tout autres projets professionnels...

 

Tao 2098, mère travaillant à la pollinisation des arbres depuis la disparition des abeilles. Alors que son fils Wei-Wen tombe mystérieusement malade et disparaît , celle-ci décide de partir à sa recherche et de trouver son mystérieux mal...

 

J'ai aimé l'alternance d'époque et d'histoire à chaque chapitre et toutes ces petites choses que l'on apprend sur les abeilles. Et si c'était la projection de ce que pourrait être notre monde en 2098 ?


Ne craignez rien, ce livre n'est pas un essai mais un roman enrichissant que vous aurez du mal à lâcher une fois commencé. 

 

A retrouver ici : https://www.cultura.com/une-histoire-des-abeilles-9782266284356.html

Balises (1)
Cultura Béziers
1 Réponse 1
‎03-09-2018 22:37

Re: "Une histoire des abeilles" de Maya Lune chez Pocket

Ce livre est vraiment top !

Je partage le même avis "ce n'est pas un essai", c'est un roman captivant qui se lit de manière très fluide et plaisante tout en nous apprenant de nombreuses choses. Ce roman est enrichissant, il permet d'éveiller un peu plus nos consciences tout en nous impliquant dans les vies de ces personnages que l'on aime suivre.

La construction sur trois époques et trois familles permet de balayer le sujet de manière plus large. Cette lecture est vraiment géniale et instructive !

Les dernières discussions
Tout afficher >
Ces nuances entre nous de Chihiro Hiro aux éditions Akata   Tome 1 - Série en 4 tomes   3e série que je co...
« Toutes les raisons de s’aimer » de Chihiro Hiro   Tome 1 Série en 12 tomes   Le shojo lycéen ...
« Freanking Romance » de Snailords aux éditions Neotoon   Sans surprise un coup de cœur ! Je l’avais ad...

Les membres favoris du mois

Tout afficher >