"Une irrésistible envie de fleurir" de Christine Michaud paru chez Eyrolles

‎22-12-2021 15:57

"Une irrésistible envie de fleurir" de Christine Michaud paru chez Eyrolles

Screenshot_20211216-161043_Instagram.jpg

 

"L'art de prendre soin de soi et de se faire plaisir s'avère nécessaire si l'on veut préserver son équilibre"

...

 

Dans ce récit nous allons suivre l'histoire de Juliette, 45 ans, qui pensait tout avoir pour être heureuse et pourtant..
Du jour au lendemain elle perdra son métier et son petit ami.
Elle se décidera alors à prendre sa vie en main et partir en quête du bonheur.
Son aventure la mènera au Mont St Michel ou encore à Sainte-Pétronille, au Canada.
Avec l'aide d'une petite fille ou encore d'une veille dame sage, Juliette découvrira que le bonheur n'ést pas si loin.

...

 

Emprunt de délicatesse et de bienveillance, ce roman est d'une justesse absolue. Il y a longtemps qu'un livre ne m'avait pas fait un tel effet.
Je me suis retrouvé happée et prise dans un tourbillon de bien être incroyable.
Sur les pas de Frédéric Lenoir, Christine Michaud nous invite à nous questionner sur notre vie.

"Qu'est-ce qui vous permet de vous sentir en vie? Ou encore "Comment nourri sa force intérieure"

A l'aide de mots clés et de citations, l'autrice sait trouver les mots pour soigner nos maux avec une infinie douceur.
Avoir une vie heureuse et comprendre que le bonheur dépend de nous seuls.
Etre reconnaissant et profiter du moment présent.

Ce récit est un véritable bijou et un grand coup de coeur pour moi.
Un livre à lire et à offrir qui nous permet de croire à l'impossible, d'honorer la vie et de tout faire avec amour.

Je ne peux que vous inviter à le découvrir tant il est riche de sens.

 

A découvrir sur cultura.com

1 Réponse 1
‎16-12-2021 18:03

Re: "Une irrésistible envie de fleurir" de Christine Michaud paru chez Eyrolles

Merci pour votre avis et votre très jolie photo @bouquineriedemi. Cette histoire a l'air vraiment très jolie et l'ambiance qui se dégage de la couverture est toute douce. 

Les dernières discussions
Tout afficher >
  Durée : 11h30 https://www.cultura.com/p-la-nuit-ou-les-etoiles-se-sont-eteintes-9782226437174.html   Rés...
J'aime lire et j'aime le scrapbooking. Et quand LECTURE rencontre CREATION, ça donne un art journal dédié à la lecture a...
  Dans le vaste manoir de la campagne anglaise où elle vit, Madison file le parfait amour avec Alexandre. Tout...

Les membres favoris du mois

Tout afficher >