saga adopted Love, Gaia Alexia

‎20-07-2018 20:13

saga adopted Love, Gaia Alexia

Hello la team CulturaLivres !

 22427262_243733912819838_6379129846018080768_n.jpg

Résumé : Hanté par son passé, sera-t-elle son avenir ? 
Orphelin, Teagan erre depuis son plus jeune âge de foyers en familles d'accueil. 
Bad boy écorché par la vie, la justice le rattrape à l'aube de ses 18 ans. La sentence ? Un an de conditionnelle durant lequel il devra se tenir à carreau.
Il ne lui reste qu'une chance de se remettre dans le droit chemin et c'est dans une ultime famille d'accueil qu'elle va se jouer. Mais la rencontre avec Elena, la fille aînée de la famille risque de compliquer les choses. 

 

 

Par où commencer... j'ai dévoré les deux tomes en 2 jours.

Quel coup de coeur! J'ai une préférence pour le tome 1 mais vraiment cette histoire est passionnante.
Elle prend au tripe car nos 2 personnages sont des personnes qui ont vécu et vivent des choses horribles. On souffre avec eux et j'ai été en colère souvent dans cette histoire.

En colère pourquoi? A cause de l'injustice de la vie face à notre lionne et notre Teagan.

Mais on espère tout au long du livre qu'ils retrouvent eux aussi, la paix intérieur et surtout que la vie arrête de s'acharner sur eux.

 

Une fois lancé, Je vous assure que vous ne pouvez plus quitter tous les personnages car on s'y attache à tous!...enfin...a part quelques uns !
Une leçon de vie...voila comment résumé cette saga.

Vous voulez vous procurez les tomes ? c'est par ici :
https://www.cultura.com/adopted-love-tome-1-9782755635966.html

https://www.cultura.com/adopted-love-tome-2-9782755635997.html

 

Balises (2)
Bleu
Cultura Marsac
6 Réponses 6
‎03-11-2022 17:46

Re: saga adopted Love, Gaia Alexia

« Adopted Love » Tome 1« Adopted Love » Tome 1

Hello vous,

 

Retour de ma lecture d’Adopted Love. Je vais faire 3 commentaires (un avis pour chaque tomes !)

Ps: Une lecture qui date d’au moins 2 ans..

 

Tout d’abord, j’ai été surprise de ne trouver que le point de vue de Teag (mais une bonne surprise, et en réalité, c’est surtout que je n’avais plus tellement l’habitude de lire un livre à une voix et encore moins avec le point de vue du mec. On apprend des détails sur Elena en même temps que lui et je pense que c’est ce qui fait le charme de l’histoire, être dans le questionnement du début à la fin.
J’ai adoré, le temps est passé super vite et tu veux toujours en savoir plus...

 

 

Ce tome 1 est déchirant, poignant.... Une histoire d’amour, nécessaire & vitale pour Elena comme pour Teag... Pour sauver l’autre, ils devront s’aimer plus que de raison.

 

🖤

 

Les 8 mots de l’histoire:

 

F A M I L L E
E N F A N C E
T R A U M A T I S M E
V I O L E N C E
P I L I E R
R E T R O U V E R
V A I N C R E
E M M E R D E S

 

L’histoire en emoji ça donne...
🎂🚔🏚🏥🗝🚬🏘🛁🏫🚬💻🩸

 

Avez-vous lu l’histoire ? & vous quels sont vos mots ? Vos emojis ?

‎03-11-2022 17:51

Re: saga adopted Love, Gaia Alexia

« Adopted Love » Tome 2« Adopted Love » Tome 2

Pas de spoil chez moi, lisez l’avis sans crainte 😘

 

Bon clairement, ce tome 2 a été lu en un dimanche.... Quand tu commences, tu ne peux pas t’arrêter .

 

Pourquoi ? Parce qu’1 c’est insoutenable, 2 tu veux que Teag s’en sorte et 3 tu veux qu’Elena lui vienne en aide....


Je vous avoue que cette lecture a été vraiment difficile (voir éprouvante...)

La petite nouveauté de ce T2, c’est de connaître le point de vue d’Elena. On la découvre un peu plus et je pense que c’est ce qui rend ce tome encore plus bouleversant que le Tome 1 !

 

 

Je ne peux pas vous dire que j’ai aimé (parce que je ne suis pas maso 😂). En revanche, je peux vous confier qu’une fois terminée j’ai pu reprendre mon souffle....

Poignant, touchant, addictif.... J’ai aimé ce livre (ou plutôt cette lecture) d’une façon vraiment différente des autres. 💔

 

Place aux 8 mots:

E P R E U V E S
S É P A R A T I O N
S E U L ( E )
C O M P R E N D R E
A I D E R
A M I S
V É R I T É
A I M E R

 

Les emojis de ce tome 2:
🚓🏥🩸🌑💌⏳🚬🚿📱🎥

 

& vous ? Quels sont vos mots ? Vos emojis ?

 

‎03-11-2022 17:55

Re: saga adopted Love, Gaia Alexia

« Adopted Love » Tome 3 (le dernier)« Adopted Love » Tome 3 (le dernier)

Bon bah voilà.... Après une semaine à retarder l’inévitable lecture d’Adopted Love..

Le mot à retenir... Accrochez-vous !

 

 

J’ai lu le prologue.... et j’ai fait une pause d’une semaine avant de m’en remettre..
J’étais tellement triste, en colère, je ne voulais pas que ça finisse/commence comme ça.

Je viens de le finir, je vous fais donc ce post à chaud, en m’étant fait berner du début à la fin.... En digérant les infos que Teag a dû encaisser & en essayant de regarder l’avenir comme nos deux protagonistes le font.

 

Bravo pour cette histoire touchante, prenante, percutante & enivrante...
Elena & Teag sont aussi attachants que tous les autres.... (l’auteure a même réussi à me faire aimer un personnage que j’ai auparavant détesté... bien joué ! 👏🏻) Solis, Daniel, Angie, Chevy, Sally, Benito & je n’en dit pas plus !

J’ai adoré cette saga, une pépite psychologiquement prenante !

 

Mes 8 mots pour décrire cette histoire:

M O R T
T I G
A M O U R E U X
C H E R C H E R
R É P O N S E S
P A S S É
P A I X
A V E N I R

 

 

L’histoire en emojis:

⚰️🚬🎨🧽👶🏼🚔🔎📂⛪️✈️🚬

 

& vous ? Vous l’avez lu ? Vos emojis ? Vos mots ?

‎04-11-2022 09:50

Re: saga adopted Love, Gaia Alexia

Merci @emeline2094 pour ces 3 avis ! Je ne connaissais pas mais ça a l'air d'une lecture très addictive. C'est une bonne histoire si elle a réussi a te faire changer d'avis sur un personnage ahah, surtout au troisième tome !!

‎27-01-2023 19:31

Re: saga adopted Love, Gaia Alexia

Avis : Tome 1 : adopted love 

 

Je vais vous présenté le tome 1 

Ecrit : Alexia Gaia  

Publie : Hugo poche (14 septembre 2017)

 

Adopted love T1.jpg

 

Résume 

Orphelin, Teagan erre depuis son plus jeune âge de foyers en familles d’accueil.

Bad boy écorché par la vie, la justice le rattrape à l’aube de ses 18 ans. La sentence ? Un an de conditionnelle durant lequel il devra se tenir à carreau s’il ne veut pas finir en prison.

Il ne lui reste qu’une chance de se remettre dans le droit chemin et c’est dans une ultime famille d’accueil qu’elle va se jouer. Mais la rencontre avec Elena, la fille aînée de la famille risque de compliquer les choses.

 

Thème 

Romance - Amour - Psychologie - Passé douloureux - New Romance - Violence 

 

Mon Avis 

J'ai bien aime ma lecture de ce premier tome et de voir comment les personnages ont évolue dans leur rencontre. J'ai aime comme ils sont aide mutuellement. ils me manque quelque chose pour avoir un coup de cœur comme le point de vue Elena pour ce tome. Mais j'ai aussi bien le retrouve en hier dans la vie de Teagan. Mais comme se finir ce livre on hâte de voir la suite pour avoir nos réponse. 

‎09-02-2023 15:35

Re: saga adopted Love, Gaia Alexia

Merci beaucoup @Anaeh pour cet avis et cette jolie photo !

Les dernières discussions
Tout afficher >
Hello,   J'ai découvert B.Werber avec ce roman Fiction.  Alors qu’il assiste à un spectacle d’hypnose, un h...
Ces nuances entre nous de Chihiro Hiro aux éditions Akata   Tome 1 - Série en 4 tomes   3e série que je co...
« Toutes les raisons de s’aimer » de Chihiro Hiro   Tome 1 Série en 12 tomes   Le shojo lycéen ...

Les membres favoris du mois

Tout afficher >