À la recherche de Mrs Wynter d'Éric Senabre

‎20-10-2022 21:08

À la recherche de Mrs Wynter d'Éric Senabre

À la recherche de mrs wynter

 

Venez découvrir ce roman jeunesse sur Cultura.com 

 

L'auteur Éric Senabre, connu pour la série de livre Sublutetia, revient aujourd'hui avec À la recherche de Mrs Wynter, puis prochainement avec Megumi et le fantôme. 

 

Dans À la recherche de Mrs Wynter.

Medhi 15 ans dans les années 90's est amoureux de Beryl Doncaster alias Miss Wynter une actrice à succès de série british des années 70's, cette dernière est oubliée. Même si elle à trois fois son âge sa ne change rien pour Medhi.

Medhi par avec son amie Julia pour retrouver Mrs Wynter outre manche. 

Ce livre est assez difficile à raconter car il fourmille de références, d’humour, d’amour, de nostalgie, de rock et de clins d'œil lors des rencontres de Medhi et Julia comme notamment un hommage à chapeau melon et bottes de cuir dont l'hèroïne et Diana Rigg.

 

C’est une lecture assez agréable, qui se lit de manière très fluide, je l’ai dévoré en quelques heures à peine ! Par contre je ne pense pas que les enfants de 12 ans et plus comprennent c'est clin d'œil. Éric Senabre à une bonne plume. Un roman farfelu et prenant. 


La lecture et les créations sont les meilleurs remèdes contre la morosité.
Cultura Auxerre
Les dernières discussions
Tout afficher >
Pour Nica, dix-sept ans, l'heure est venue de tirer un trait sur son passé. Son rêve est sur le point de se réaliser : u...
Nathanaël Stone a toujours été d'une sensibilité hors du commun. Or le monde auquel il appartient, l'aristocratie anglai...
Surement un de mes derniers posts *snifff* mais ce sera un post joyeux car ce WE, j'ai eu le plaisir d'aller au printemp...

Les membres favoris du mois

Tout afficher >