1 kilo de culture générale...Le savoir c'est lourd !

‎05-08-2016 12:13

1 kilo de culture générale...Le savoir c'est lourd !

Couvrant l'ensemble des principales cultures existant au monde, cet ouvrage s'étend sur la totalité de l'histoire, de la formation de la Terre à aujourd'hui, et présente toutes les grandes activités culturelles pour chaque période et chaque pays : littérature, arts, philosophie, sciences, musique.

Il n'est pas sans rappeler le Quid qu'internet à tuer (RIP). Bon déjà, première chose, on nous ment ! car l'ouvrage fait 1,8 kilo ! Oui le savoir c'est lourd ! 

c'est un ouvrage très bien fait et construit, peut être parce qu'il s'agit des Presses Universitaires de France qui le publient ( vous savez les petits "que-sais-je ?" PUF ce sont eux !).

Vous pouvez ouvrir cette ouvrage à n'importe quelle page, il existe beaucoup de clés d'entrées qui vous renvoient vers d'autres notions. Cet ouvrage c'est comme un second dictionnaire mais en plus pratique, en plus ludique. Vous allez briller en société, vous allez vous cultiver à outrance et il vous prépare même pour les tests de culture générale pour les épreuves de concours...

J'ai été conquis par le ton du texte, on sent la bonne patte des auteurs (qui ont l'habitude de s'adresser aux élèves) donc beaucoup de simplicité et de pédagogie qui structurent cet ouvrage.

Bon et sinon ? avec ce Kilo culture G, vous prendrez bien autre chose ? Smiley clignant de l'œil



1_kilo.jpg

Balises (1)
Les dernières discussions
Tout afficher >
  Durée : 11h30 https://www.cultura.com/p-la-nuit-ou-les-etoiles-se-sont-eteintes-9782226437174.html   Rés...
J'aime lire et j'aime le scrapbooking. Et quand LECTURE rencontre CREATION, ça donne un art journal dédié à la lecture a...
  Dans le vaste manoir de la campagne anglaise où elle vit, Madison file le parfait amour avec Alexandre. Tout...

Les membres favoris du mois

Tout afficher >