109 rue des soupirs : fantômes à domicile (T1) de Mr TAN

‎15-12-2020 14:38

109 rue des soupirs : fantômes à domicile (T1) de Mr TAN

51DjmXydAUL.jpg

 

 

Elliot, 9 ans, emménage à Belle-En-Joie, une sombre demeure réputée hantée. Les 4 fantômes qui y vivent, s'avèrent très accueillants et s'occupent de l'enfant, délaissé par ses parents. Jusqu'à l'arrivée de Frida VON SCHLOSS, une gouvernante revêche. Elliot découvre qu'elle est en fait une chasseuse de fantômes. Il doit trouver un moyen de se débarrasser d'elle.

 

Elliot est très attachant par son histoire. Les fantômes de cette maison le sont aussi et sont très farfelus et drôles. La gouvernante, très stricte, va tout mettre en oeuvre pour capturer les 4 fantômes mais elle ne sait pas où elle met les pieds. Elle va en voir de toutes les couleurs avec Elliot et ses amis.

 

C'est une BD très sympa à lire. Elle est très bien pour une première BD. Elle est en noir et blanc.

L'histoire est pleine de rebondissements. Quand on la commence, on a envoie de la lire jusqu'au bout sans interruption.

 

A découvrir sur Cultura.com

2 Réponses 2
‎15-12-2020 14:41

Re: 109 rue des soupirs : fantômes à domicile (T1) de Mr TAN

Bonjour @Néna34 merci pour ce coup de cœur ! Je viens d'aller feuilleter les premières pages de la BD et elle à l'air super ! J'aime beaucoup les styles de dessins, ça me replonge dans mon enfance Smiley heureux

‎16-12-2020 08:43

Re: 109 rue des soupirs : fantômes à domicile (T1) de Mr TAN

@Néna34 @laurene-cultura 

Nous avons lu mes enfants et moi, le 1er et 2ème tome de cette BD; Nous avons beaucoup aimé aussi. Elle cartonne auprès des jeunes lecteurs. 

Les dernières discussions
Tout afficher >
Ces nuances entre nous de Chihiro Hiro aux éditions Akata   Tome 1 - Série en 4 tomes   3e série que je co...
« Toutes les raisons de s’aimer » de Chihiro Hiro   Tome 1 Série en 12 tomes   Le shojo lycéen ...
« Freanking Romance » de Snailords aux éditions Neotoon   Sans surprise un coup de cœur ! Je l’avais ad...

Les membres favoris du mois

Tout afficher >