A l'ouest de la montagne de Lisa See

‎28-08-2020 14:41

A l'ouest de la montagne de Lisa See

6549526879233_1_v.jpg

 

Liu Hulan enquêtrice, est appelée à l'aide par une de ses amies, paysanne dans son village natal. Cette dernière à retrouvé sa fille pendu dans une grange. La victime travaillait pour l'entreprise Knight qui fabrique des jouets. David l'amant de Liu ouvre au même moment un cabinet d'avocat à Pekin et traite le dossier du rachat de la Knight par Tartan. Bien évidement les histoires vont se croisées dans un dédale d'intrigues extrêmement bien ficelé. Lisa See comme à son habitude va non seulement nous régaler par sa plume, mais va nous décrire le mode de vie paysanne avec un parallélisme avec la vie urbaine, les rivalités entre la vision chinoise et le monde occidental, mais également le fonctionnement de corruption du système chinois. Un vrai régal.

 

#https://www.cultura.com/a-l-ouest-de-la-montagne-9782290164242.html

Bleu
Cultura La Villette
2 Réponses 2
‎28-08-2020 13:57

Re: A l'ouest de la montagne de Lisa See

Bonjour @Ange-LaVillette 

Wouh, ça a l'air trop cool!!!

Que de découvertes avec vous. Mille mercis!!

‎28-08-2020 14:30

Re: A l'ouest de la montagne de Lisa See

Bonjour @soff78

 

J'aime beaucoup cette auteure, jamais décevante, c'est toujours un bonheur de la lire. Bonne découverte ! 

 

Je suis ravie de partager mes lectures avec vous, je suis curieuse de beaucoup de chose dans différents domaines d'où mes lectures éclectiques😁

N'hésitez pas à me solliciter, et un grand merci à vous pour vos partages 

Les dernières discussions
Tout afficher >
Une héroïne que rien n'arrêtera et un univers fantasy sombre et fascinant, entre action spectaculaire, magie manipulatoi...
Bonjour mes amis, Je viens de terminer un excellent thriller dystopique, que j'adore, tout comme les thrillers, 04...
À Wynbridge, la neige est revenue. Lorsqu'Anna devient l'aide-soignante d'Angus, le propriétaire de Wynthrope Hall, elle...

Les membres favoris du mois

Tout afficher >