A la tombée du ciel de Sophie Cameron

‎13-03-2020 10:46

A la tombée du ciel de Sophie Cameron

cieljpg.jpg

Découvrez le coup de cœur CulturaLivres de la semaine : A la tombée du ciel de Sophie Cameron. 

 
COUP DE CŒUR d'Inès (16 ans) ! 😍
Désormais, ce roman fait parti de mes 5 livres préférés ! 
 
J'ai tant aimé cet ouvrage que je retardais le moment de lire la fin, je n'avais pas du tout envie de quitter les personnages...
 
Ce sont de beaux héros que l'on suit dans cette intrigue superbement bien menée, avec suspense, rebondissements et beaucoup d'émotions. 
 
Je me suis vraiment attachée à Jaya, j'avais même l'impression d'être à coté d'elle en lisant l'histoire.
 
Et pourtant, je ne suis pas du tout attirée par la science-fiction et au début, j'étais réticente en commençant la lecture, le coté fantastique me faisait un peu peur.  
Heureusement que j'ai continué car c'est une roman génial ! 
 
L'auteure a réussi à m'emporter dans cette très belle histoire, abordant des thèmes délicats comme le deuil, la maladie, l'homosexualité...
Des sujets difficiles qui  touchent des adolescent(e)s, c'est la raison pour laquelle, j'ai été réellement touchée par eux, surtout avec Jaya et Allie.
 
J'étais à fond dans l'histoire et même "stressée" de ne pas savoir si l'ange "Biscuit" allait réussir à rentrer chez elle. 
 
Aussi, j'ai adoré les références musicales, cinématographiques ou émissions de télévision que l'on trouve tout au long du roman.
C'est ce que je regarde ou j'écoute, cela donne une pertinence et une puissance au texte.
C'est vivant et réaliste, c'est ce qui m'a beaucoup plu dans ce récit.
 
Pour conclure, c'est un roman très réussi, original, émouvant que je recommande vivement. 
La fin est TOP ! 💗💗💗 J'ai été chamboulée ! 
 
 LISEZ LE ! 
 
Ce qui est certain, c'est que je vais le prêter à mes amies ! Inès. 
 
Retrouvez  A la tombée du ciel de Sophie Cameron sur Cultura.com 
Cultura Le Mans
Les dernières discussions
Tout afficher >
Pour Nica, dix-sept ans, l'heure est venue de tirer un trait sur son passé. Son rêve est sur le point de se réaliser : u...
Nathanaël Stone a toujours été d'une sensibilité hors du commun. Or le monde auquel il appartient, l'aristocratie anglai...
Surement un de mes derniers posts *snifff* mais ce sera un post joyeux car ce WE, j'ai eu le plaisir d'aller au printemp...

Les membres favoris du mois

Tout afficher >