[AVIS] Absolument Normal, T. 1 : Tous différents de Kid Toussaint, A. Pizzetti et A. Martusciello

‎19-04-2021 10:16

[AVIS] Absolument Normal, T. 1 : Tous différents de Kid Toussaint, A. Pizzetti et A. Martusciello

 

Tout le monde le sait : à la puberté, le corps se transforme. Mais dans le monde légèrement futuriste où vit Cosmo, ces transformations ne se limitent pas à l'apparition de poils et de boutons d'acné ou à la mue des voix. Ici, les adolescents développent des pouvoirs bien plus intéressants : yeux laser, lévitation, apparition de nageoires et de branchies, force extraordinaire, etc. Mais pour certains, la mutation est nase, mineure... voire nulle ! C'est le cas de Cosmo, notre héros, qui est... absolument normal. Et donc terriblement vulnérable. La solution ? Confier Cosmo au Centre "Nouvel horizon" qui développe des méthodes d'éducation afin d'enfin développer un pouvoir digne de ce nom...


 
Ce premier tome pose les bases de ce nouvel univers où la normalité est finalement d'être différent. On découvre qu'être "normal" peut être aussi discriminant qu'être différent selon la société dans laquelle on évolue.
 
Cosmo est un personnage très attachant. Il détone dans cet environnement où les mutations déterminent ta place dans la société. Il fait preuve de beaucoup d'empathie et encourage ses amis. Heureusement, ces camarades le lui rendent bien.
 
Du côté des graphismes, j'ai trouvé que c'était une bande-dessinée très colorée et qui nous montre toute une diversité de mutations.
 
En bref, ce fut une lecture agréable qui peut être mise entre toutes les mains. Je me demande ce qui attend dans la suite des aventures de Cosmo.
 
Cultura Le Mans
3 Réponses 3
‎01-03-2021 10:11

Re: [AVIS] Kid Toussaint, A. Pizzetti et A. Martusciello - Absolument Normal, T. 1 : Tous différents

Bonjour @PsychéeDélik merci pour cet avis ! La BD a l'air super ! Le résumé me fait un peu penser à My Hero Academia (pour le côté où tout le monde a des pouvoirs qui apparaissent en grandissant sauf le héros), je trouve l'idée du Centre "Nouvel Horizon" très intéressante, ça change des histoires où le personnage principal acquiert comme par hasard le pouvoir le plus puissant ahah, ça me donne très envie de découvrir ce qu'il va se passer ! Smiley heureux

‎02-03-2021 14:23

Re: [AVIS] Kid Toussaint, A. Pizzetti et A. Martusciello - Absolument Normal, T. 1 : Tous différents

Je n'ai pas lu My Hero Academia mais j'espère que le héros restera sans pouvoir dans la suite de ses aventures Smiley heureux

‎19-04-2021 10:18

Re: [AVIS] Kid Toussaint, A. Pizzetti et A. Martusciello - Absolument Normal, T. 1 : Tous différents

@PsychéeDélik j'ai lu cette BD ce week end. J'ai beaucoup aimé l'univers, l'histoire et les dessins ! Mon seul petit bémol serait que tout se passe très rapidement, les auteurs n'explorent pas beaucoup l'univers qu'ils ont créé, les rebondissements arrivent les uns après les autres et à la fin de la lecture j'ai été déçue du peu de pages qu'il y avait. Pour résumer, une très bonne lecture, mais trop courte.

Les dernières discussions
Tout afficher >
Une héroïne que rien n'arrêtera et un univers fantasy sombre et fascinant, entre action spectaculaire, magie manipulatoi...
Bonjour mes amis, Je viens de terminer un excellent thriller dystopique, que j'adore, tout comme les thrillers, 04...
À Wynbridge, la neige est revenue. Lorsqu'Anna devient l'aide-soignante d'Angus, le propriétaire de Wynthrope Hall, elle...

Les membres favoris du mois

Tout afficher >