[AVIS] Béka et Camille Méhu - Filles uniques, Tome 1 : Paloma

‎15-06-2021 09:29

[AVIS] Béka et Camille Méhu - Filles uniques, Tome 1 : Paloma

Filles unique T1.jpg

 

 Apolline, Céleste, Chélonia et Sierra sont scolarisées dans le même établissement. Ces jeunes filles ont un point commun : elles sont isolées, mises à l'écart par les autres, parfois harcelées. Un jour, Chélonia décide de les réunir pour leur faire une proposition. Elle aimerait fonder avec elles le « club des mal-barrées ». Sa raison d'être : leur permettre de briser leur solitude et de devenir plus fortes, en somme, pour enfin « exister pleinement ».

Leur premier objectif consiste à convaincre Paloma de les rejoindre. Adolescente rebelle et solitaire, celle-ci a épuisé plusieurs familles d'accueil. Elle vit désormais chez Liselotte, une femme habituée à héberger des jeunes en difficulté. Les quatre nouvelles amies pourront-elles l'aider à surmonter son passé ?
 
Ce roman graphique est une introduction à une saga qui me semble prometteuse. On y aborde une multitude de thématiques importantes durant l'adolescence : la découverte et l'acceptation de soi, la différence...
C'est aussi une belle ode à l'amitié, qui y a une place essentielle. Grâce à l'entraide et la solidarité, Paloma connaît une évolution et commence à se détacher de ses traumatismes passés.
 
Les graphismes sont agréables et le découpage est bien construit. J'ai apprécié l'aspect coloré de cet ouvrage.
 
J'ai beaucoup aimé cette petite bande de filles très différentes les unes des autres. J'ai hâte de les découvrir un peu plus.
 
Cultura Le Mans
3 Réponses 3
‎15-06-2021 09:29

Re: [AVIS] Béka et Camille Méhu - Filles uniques, Tome 1 : Paloma

Ca a l'air pas mal du tout ! Merci pour cette découverte Smiley heureux

@PsychéeDélik est-ce qu'il vous serait possible de prendre une photo d'une des pages pour voir le style de dessin ? Smiley heureux

‎15-06-2021 21:46

Re: [AVIS] Béka et Camille Méhu - Filles uniques, Tome 1 : Paloma

La qualité n'est pas top mais j'ai fait au mieux Smiley gêné

J'ai essayé de choisir des planches qui ne révélaient pas trop l'histoire.

Filles uniques 1.png

 

Filles uniques 2.png

 

‎16-06-2021 12:07

Re: [AVIS] Béka et Camille Méhu - Filles uniques, Tome 1 : Paloma

@PsychéeDélik Merci c'est parfait ! Smiley heureux

J'aime beaucoup l'ambiance et les couleurs des planches, ça donne envie de les lire Smiley heureux

Les dernières discussions
Tout afficher >
...onologues du [modéré] ont déclenché un véritable phénomène culturel : rarement pièce de théâtre aura été jouée t...
https://www.cultura.com/p-philiations-tome-1-9782808505093.html   Qu'est-ce qui construit un individu ? Ses souve...
Ce roman graphique démarre avec l assassinat de Martin Luther King le 4 avril 1968, à Memphis alors qu il se prépare à m...

Les membres favoris du mois

Tout afficher >